Le Conseil supérieur de l’éducation a lancé un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres bénévoles au sein de la table du Conseil, du comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE) et au sein de ses différentes commissions, dont la Commission de l’enseignement et de la recherche collégial (CERC). Ces candidatures serviront à remplacer les candidats sortants, qui ne renouvellent pas leur mandat, et à constituer une banque de candidatures.

  • La nomination des membres de la table du Conseil se fait à tout moment au cours de l’année lorsqu’il y a vacance au sein du Conseil.
  • La nomination des membres des commissions se fait par le Conseil lors de sa réunion du mois de juin.
  • Les nominations au CREBE auront lieu lors de la réunion du Conseil de janvier 2022 puisque près d’une douzaine de personnes devront être désignées. L’entièreté du comité doit être renouvelé.

Document informatif sur le type de contribution attendue

Commissions et comités

Processus de nomination du Conseil

Composition 2020-2021 des commissions

En vue d’assurer une représentativité au sein des instances du Conseil, des candidatures provenant de chacun des groupes suivants sont recherchés : personnel-cadre, personnel enseignant et non enseignant, représentantes et représentants des milieux socioéconomiques, parents ainsi que étudiantes et étudiants.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent remplir un curriculum vitae abrégée à joindre à une lettre d’intérêt et leur curriculum vitae complet. Les dossiers de candidature doivent être envoyées, d’ici le 29 mars 2021, à communication@cmontmorency.qc.ca. Prenez note que les candidatures envoyées directement au Conseil ne seront pas acceptées.

Le Conseil communiquera avec les personnes retenues uniquement. Le nom de ces personnes sera diffusé au début du mois de septembre sur le site Internet du Conseil.  Les candidatures non retenues sont conservées pour une période de trois ans.