Nouvelles

Poste à combler : adjointe de direction

ADJOINTE DE DIRECTION

POSTE PERMANENT

 Voir la version PDF

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la ou le titulaire du poste coordonne et gère l’ensemble des tâches administratives. Elle ou il se distingue par ses habiletés interpersonnelles, son sens de l’organisation et fait preuve d’une grande rigueur, de planification et d’autonomie. Ce poste inclut d’importantes tâches de rédaction.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Soutien administratif à la direction générale

  • Coordonner les assemblées du conseil d’administration (ex.: convocations, procès-verbaux, locaux, repas, etc.).
  • Collaborer à la planification et l’organisation des rencontres et des événements en prenant en charge les activités de logistique (ex.: convocations, réunions, comités, locaux, repas, etc.).
  • Participer à la révision linguistique des documents avant leur publication.
  • Envoyer les lettres de remerciements et les reçus d’impôts selon les règles fiscales.
  • Préparer les factures, le suivi des comptes à recevoir et effectuer les dépôts.
  • Assurer les entrées de données dans le logiciel ProDon.
  • Assurer le suivi budgétaire et les écritures dans le logiciel comptable.
  • Assurer la mise à jour des dossiers, de la base de données, de l’inventaire ainsi que le classement.

 Accueil

  • Accueillir les visiteurs au bureau de la Fondation.
  • Recevoir les appels téléphoniques et gérer le courrier et les courriels.

 Appui général

  • Assurer un soutien au développement et aux événements
  • Appuyer la mise en œuvre des programmes de bienfaisance (bourses, projets de soutien à la formation, etc.).
  • Assurer les suivis des demandes du personnel du Collège.
  • Exécuter toute autre tâche requise par la direction ou la fonction.

 Note  

Il est possible que les tâches reliées à tout poste soient ajustées afin d’accroître l’efficacité de l’équipe.

  QUALIFICATIONS REQUISES

 SCOLARITÉ

Détenir un diplôme d’études Collégiales en techniques administratives ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXPÉRIENCES

Avoir au moins trois années d’expérience pertinente.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Une excellente maîtrise du français parlé et écrit (vérifiée par test);
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et capacité à entrer facilement en contact avec les autres;
  • Autonomie dans la planification du travail et dans la gestion des priorités;
  • Sens de l’organisation, souci du détail, discrétion, loyauté, ponctualité et assiduité;
  • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word, Excel et Power-Point) (vérifiées par tests);
  • Connaissance des logiciels ProDon et Simple Comptable, des atouts.

SOMMAIRE DES CONDITIONS ET AVANTAGES

  •  Poste à quatre jours par semaine, soit 28 heures par semaine.
  • Horaire de 8 h 30 à 16 h30.
  • Possibilité de 8 h à 16 h ou de 9 h à 17 h.
  • Lunch : une heure de 12 h à 13 h
  • Deux poses quotidiennes de 15 minutes payées
  • Avantages compétitifs : vacances, assurances, REER collectif
  • Disponibilité à l’extérieur des heures normales de travail requise lors d’activités spéciales ou de réunions.
  • Carte de stationnement fournie gracieusement, si nécessaire.
  • Salaire établi selon l’expérience, entre 20,00 $/heure et 22,00$/heure

 

Toute personne intéressée à cet emploi doit faire parvenir  son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation précisant les motifs pour lesquels elle veut poser sa candidature, ainsi qu’une copie du diplôme requis pour ce poste, au plus tard le2 octobre 2017, 16 h.

Veuillez préciser le nom et/ou # de concours dans le sujet de votre courriel.

La réception des candidatures se fait à l’adresse courriel : affichages@cmontmorency.qc.ca.

 

Poste à combler: Directrice générale, directeur général Fondation du Collège Montmorency

Fondée en 1985 et logée au sein du Collège Montmorency (Laval) et d’un environnement éducatif, économique et culturel en plein essor, la Fondation est un organisme de bienfaisance vouée à l’éducation. Elle a pour mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures afin de leur permettre de réaliser leurs idéaux, en soutien au personnel du Collège. Mise à la disposition de la communauté collégiale, elle gère le potentiel philanthropique du Collège en plus de favoriser son rayonnement et son leadership, en collaboration avec ses partenaires internes et externes.

Télécharger le PDF

Directrice générale, directeur général Fondation du Collège Montmorency

Poste régulier à temps complet (horaire de 35 heures par semaine)

Date de l’affichage : du 12 juillet 2017 au 21 août 2017

Relevant du Conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency, le titulaire du poste a pour responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations de l’ensemble des activités de la Fondation.

Principales tâches et responsabilités :

  • Élaborer et voir à mettre en fonction un plan stratégique efficace afin de réaliser la mission de la Fondation et atteindre les objectifs fixés;
  • Travailler de concert avec le Conseil d’administration afin de surveiller et d’affiner l’orientation et la mission de l’organisme;
  • Assumer efficacement la responsabilité générale de la gestion du budget, de l’exploitation, du personnel et des services de l’organisme;
  • Diriger et mobiliser le personnel et les bénévoles de la Fondation;
  • Accroître les ressources financières et bénévoles de l’organisme;
  • Diriger, superviser et développer les programmes et activités de financement;
  • Administrer les programmes de bienfaisance, les attributions et les fonds réservés de la Fondation;
  • Jouer un rôle prépondérant et s’engager activement dans les activités de collecte de fonds;
  • Participer aux réunions du Conseil d’administration et en préparer l’ordre du jour en consultation avec le président;
  • S’engager et jouer un rôle prépondérant dans les divers comités composés de membres du Conseil d’administration;
  • Élaborer et mettre en place un plan de communication;
  • Promouvoir la notoriété et le développement de la Fondation;
  • Représenter la Fondation auprès des organismes et donateurs;
  • Maintenir des liens solides avec les cadres et directeurs du Collège Montmorency;
  • Mobiliser l’ensemble du personnel et des étudiants du Collège autour des objectifs de la Fondation;
  • Créer et maintenir un réseau de partenaires influents et des relations efficaces avec l’environnement externe de la Fondation;
  • Être un porte-parole crédible et convaincant de l’organisme auprès des médias, des organismes partenaires ainsi qu’au sein de la communauté en général.

Profil recherché

La personne recherchée doit être en mesure de s’acquitter avec succès des tâches et responsabilités susmentionnées. D’abord et avant tout, elle doit être habitée d’un engagement ferme à répondre aux besoins de la Fondation et des jeunes, en plus de posséder les compétences suivantes :

  • Un premier cycle universitaire dans une discipline pertinente ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente;
  • Environ 6 à 8 années d’expérience pertinente dans un rôle similaire au sein d’un OBNL, d’une fondation ou, à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente;
  • De fortes aptitudes à opérationnaliser des idées, à être dans l’action concrète et axée sur les résultats;
  • Des capacités éprouvées à développer des relations d’affaires;
  • Une grande autonomie et capacité à travailler en équipe et sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Un leadership d’influence et une crédibilité personnelle et professionnelle;
  • D’excellentes habiletés en communication, de fortes relations interpersonnelles et la motivation de représenter la Fondation dans divers événements et rencontres;
  • Un esprit novateur : sens de la vision, créativité, imagination, capacité à générer d’idées nouvelles;
  • Une bonne connaissance du milieu lavallois;
  • Une maitrise du français et de l’anglais, parlé et écrit

Les conditions salariales

La rémunération est à discuter avec le candidat retenu.

Les dates de présélection et d’entrevues

La présélection est prévue le 23 août 2017 et les entrevues sont prévues le lundi 28 août 2017. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions pour votre intérêt envers la Fondation du Collège Montmorency.

La date d’entrée en fonction

L’entrée en fonction est souhaitable dans les meilleurs délais et à déterminer avec la personne retenue.

La mise en candidature

Toute personne intéressée à travailler dans un milieu dynamique, intégré au sein de sa communauté et situé au cœur de la Cité du savoir de Laval doit faire parvenir son curriculum vitæ, accompagné d’un texte précisant sa vision du poste, dans un seul fichier, au plus tard le 21 août 2017, 16 heures, à l’adresse courriel apparaissant ci-dessous.

COLLÈGE MONTMORENCY

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DES COMMUNICATIONS

drh@cmontmorency.qc.ca 

Les bourses de persévérance sont de retour!

Qu’est-ce qu’une bourse de persévérance, et à qui s’adresse-t-elle?

Durant leurs études préuniversitaires ou techniques, plusieurs étudiants font preuve d’une grande détermination. La Fondation attribuera des bourses à des étudiants méritants qui peuvent démontrer avoir fait preuve de persévérance à la suite de diverses contraintes ou épreuves. Ces étudiants doivent également maintenir ou améliorer leurs résultats scolaires.

Ces étudiants qui persévèrent malgré les embûches sont un bel exemple pour notre milieu et nous tenons à le souligner de façon toute particulière en attribuant une vingtaine de bourses de 350 $, remises annuellement lors des journées de la persévérance scolaire à la session d’hiver.

 

Mode de participation

Tout étudiant qui désire soumettre sa candidature doit lire et remplir le formulaire des bourses de persévérance 2017 .

Pour être valide, les formulaires de candidature ainsi que les autres documents requis doivent être reçus au bureau de la Fondation (B-3415) avant le vendredi 18 novembre 2016 à 16 h.

Vidéo du 30e anniversaire de la Fondation

Dans le cadre du cours de communication-marketing de la Technique en gestion de commerce du Collège Montmorency, les étudiants devaient réaliser une vidéo promotionnelle pour un client. En raison du 30e anniversaire de la Fondation du Collège Montmorency nous avons été sélectionné comme client et nous sommes très fiers de vous présenter la vidéo gagnante.

Félicitations à Megan O’Connell-Majeau, Manuel Beauchamp, Steven Stephan et Othniel Yungu Landjo, de l’équipe Vision Production et merci à Martine L’Écuyer, professeure en communication-marketing.

 

70 160 $ amassés pour la 2e édition de la Soirée révélation gourmande au profit de la Fondation du Collège Montmorency

Le jeudi 21 avril 2016 avait lieu la 2e édition de l’événement-bénéfice annuel au profit de la Fondation du Collège Montmorency, la Soirée révélation gourmande, présentée par les caisses Desjardins de Laval. 250 convives ont eu le privilège de vivre une expérience gastronomique en compagnie de quatre chefs et d’un sommelier invités, à la Place centrale du Collège Montmorency. 70 160 $ ont été amassés grâce aux commanditaires, invités et donateurs.

Pour connaître tous les détails, cliquez ici!

Les gagnants de la Loto-voyage sont en ligne!

La première Loto-Voyage dédiée aux voyages d’études à l’international des étudiants du Collège Montmorency a permis d’amasser 63 760 $!

Merci aux professeurs, aux responsables des projets et aux étudiants de leur participation à la Loto-voyage. Tous ensemble c’est 6 376 billets vendus, soit 80% de l’objectif!

Merci aussi aux généreux partenaires qui ont rendus possible le tirage:VOYAGES AQUA TERRAMetro mon épicierHôtel Manoir Victoria, HôtelManoir Saint-Sauveur, Société d’analyse immobilière D.M. inc.,SkyVenture MontrealSheraton Laval

Consultez la page de l’événement pour les billets gagnants.