Programme d’appui à la mobilité internationale

GAV - Mobilité internationale_02
Les dons amassés lors de campagnes de financement servent aussi à offrir aux étudiants du Collège Montmorency des stages hors Québec et à l’international. Chaque été, des étudiantes et des étudiants vivent une expérience extraordinaire dans un pays étranger lors d’un séjour d’une durée de 4 à 6 semaines. Pour ces étudiants, il s’agit d’une occasion en or de développer des qualités professionnelles et personnelles tout en découvrant une nouvelle culture. Cette expérience unique favorise grandement leur réussite scolaire.

Ce programme vise non seulement à soutenir la communauté étudiante, mais aussi le personnel impliqué dans ces projets de mobilité internationale. À une époque où la mondialisation sous toutes ses formes prend de plus en plus d’ampleur, une telle expérience culturelle lors de l’étape de l’enseignement supérieur peut ouvrir des portes sur le marché du travail.

Pour l’année scolaire 2013-2014, les donateurs qui ont choisi d’investir dans la jeunesse ont permis à 213 étudiants et 28 accompagnateurs de réaliser des projets dans 12 pays différents. À titre d’exemple, huit étudiants en Soins infirmiers se sont rendus au Sénégal pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

Montmorency international gère le processus de soumission des projets de mobilité internationale. Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec monsieur Alain St-Pierre au 450 975-6126, ou par courriel à alstpierre@cmontmorency.qc.ca.

Merci d’offrir un soutien aux étudiants et d’encourager leur ouverture sur le monde!