Objectifs

La recherche, une priorité du Plan stratégique

couverture-plan-strategique-2Le Collège Montmorency se positionne résolument de façon à rehausser la reconnaissance de ses activités de recherche et d'innovation au sein du réseau québécois.

Au cours des dernières années, nous nous sommes dotés de mécanismes de soutien aux activités de recherche, dont plusieurs politiques ayant permis au Collège de satisfaire aux exigences des organismes subventionnaires fédéraux et d'être reconnu admissible à recevoir et à administrer des subventions de recherche de deux principaux organismes fédéraux de recherche, soit le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Conseil de recherches en sciences humaines.

Par ailleurs, le Collège a créé un poste de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au Service du développement pédagogique et de la réussite et a soutenu plusieurs projets de recherche sur divers thèmes.

Nous devons poursuivre sur cette voie en encourageant les membres du personnel à s'engager dans des projets de recherche à caractère disciplinaire, pédagogique ou technologique et en développant la dimension de la recherche appliquée.


L'axe 4.3 Innovation et recherche du plan stratégique prévoit les deux objectifs suivants :

  • Soutenir les projets institutionnels de recherche et d'innovation.
  • Développer des projets institutionnels de recherche appliquée.


Plan stratégique du Collège Montmorency 2014-2020, page 18 et page 23


Vous êtes un chercheur ou une chercheuse membre du personnel du Collège Montmorency ou vous êtes de l'extérieur et vous souhaitez effectuer votre collecte de données au Collège Montmorency...

Consultez les rubriques suivantes :

Connexion