Dernières nouvelles

Julie Fontaine-Cyr, honorée au Gala Alternance travail-études 2015

18 mai 2015

julie-fontaine-cyrJulie Fontaine-Cyr a été honorée pour son excellence dans son milieu de stage et durant son parcours scolaire au Gala de l'alternance travail-études (ATE), le 28 avril dernier, au foyer de la Salle André-Mathieu. Pour souligner son mérite, la Fondation du Collège Montmorency lui a remis une bourse de 300$. Bravo, Julie!

Crédit photo: Annie Poirier

La clinique-école cherche des clients

21 janvier 2015

pied3La clinique-école d'orthèses et de prothèses du Collège Montmorency accueille 60 clients par session. Actuellement, elle est en recrutement de clientèle. Besoin d'une orthèse plantaire? La clinique-école vous offre une évaluation complète, un suivi ultra personnalisé par des professeurs qualifiés et des prix avantageux. Procurez-vous une orthèse à notre clinique et participez du même coup à la formation de nos étudiants de Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques. Pour information et pour inscription : 450 975-6294.

L'accueil des étudiants en Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques

9 septembre 2014

accueil-topLe Département de techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques a organisé une activité d'accueil le 9 septembre 2014. Il est soucieux de bien intégrer les nouveaux et de favoriser un sentiment d'appartenance au programme dès le début de la première session. Ce dîner d'accueil donnait l'occasion d'échanger entre les professeurs et les étudiants. Voyez la galerie photo.

Hélène Lechasseur obtient la bourse du mérite 2013

16 septembre 2013

helene lechasseurLors du Gala du mérite et de l'excellence, le 9 septembre dernier, l'étudiante en Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques Hélène Lechasseur a reçu la bourse du mérite de la formation technique dans son programme d'études. Cette bourse lui a été remise pour souligner la qualité de son dossier scolaire et son engagement au sein de son département. Félicitations, Hélène!

Évaluer l'efficacité des appareils orthopédiques

17 mai 2013

web pierre baudryLes professeurs en Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques Robert Archambault et Pierre Baudry (notre photo) participent actuellement à un projet de recherche avec l'Université de Montréal, dans le cadre du programme de collaboration universités-collèges (PCUC). Leur projet vise à concevoir, élaborer et valider des protocoles d'évaluation de l'efficacité des appareils orthopédiques à l'aide d'instruments d'analyse biomécanique.

Connexion