Dernières nouvelles

Vente de plantes printanières

16 mai 2017

PCHO vente plantes 2017 80x80Le Département de paysage et commercialisation en horticulture ornementale a tenu sa vente annuelle de plantes printanières le 9 mai dernier à la serre du Collège. Fruits et légumes, fines herbes, fleurs comestibles, plantes d'intérieur, paniers suspendus, cactus, fleurs annuelles et jardinières! L'argent recueilli permettra de financer le matériel pour les cours (terre, pots, semences, etc.) et certains projets pour les étudiants. Vous n'avez pu être présents? Le Département tiendra une seconde journée de vente le mardi 16 mai prochain, à la serre du Collège, de 10 h à 16 h.

Plantation d’arbres pour pallier les ravages de l’agrile du frêne

8 mai 2017

PCHO 80x80Le Département de paysage et commercialisation en horticulture ornementale a planté 20 arbres la semaine dernière à la suite de l'abattage d'une trentaine d'arbres touchés par l'agrile du frêne sur le site du Collège Montmorency. Plusieurs bénévoles ont prêté main-forte aux étudiants et professeurs du Département. Merci à tous les bénévoles!

Service-conseil et créations florales personnalisés

24 avril 2017

Création florales - PCHO 2017 80x80Les étudiantes et étudiants des départements de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale et d'Administration et Techniques administratives ont tenu pour une 2e année consécutive l'activité de service-conseil et de créations florales personnalisés. Les étudiants ont offert un service de consultation pour composer des contenants de fleurs personnalisés pour les membres de la communauté montmorencienne.

Un professeur au Téléjournal 18 h

20 avril 2017

La lutte contre l agrile du frêne Partout Le Téléjournal 18 h 80x80Luc Dethier, professeur en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale au Collège Montmorency, en entrevue avec Patrice Roy au Téléjournal 18 h, au sujet de la lutte contre l'agrile du frêne. Visionner la vidéo.

Des étudiants aux Mosaïcultures Gatineau 2017

20 mars 2017

Activité mosaiculture 5 80x80Le 21 février dernier, les étudiants du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale ont participé au montage et à la plantation de structures de mosaïcultures trois dimensions.

Les mosaïcultures internationales ont débuté à Montréal à l'été 2000. C'est une compétition internationale de sculpture végétale qui permet à des pays de créer des mosaïques et de se mesurer entre eux. L'enseignante Naomi Jarry, ayant déjà participé aux éditions précédentes, a aidé ses étudiants à se familiariser avec les techniques et à participer à la réalisation des Mosaïcultures Gatineau 2017 qui auront lieu cet été pour célébrer le 150e de la Confédération canadienne.

Sincère remerciement à Yves Vaillancourt des serres d'Auteuil et à Lise Cormier d'avoir permis aux étudiants de participer aux Mosaïcultures Gatineau 2017 qui auront lieu au parc Jacques-Cartier du 30 juin au 15 octobre.

Connexion