Préuniversitaires

Sciences de la nature
Sciences humaines
Arts, lettres et communications
Danse
Arts visuels


Sciences de la nature

Le programme de Sciences de la nature vous prépare à poursuivre des études universitaires dans les grands domaines des sciences pures (agronomie, biochimie, pharmacologie, enseignement des sciences, environnement, etc.), des sciences appliquées (génie, architecture, géologie, informatique, géomatique, actuariat, etc.) et des sciences de la santé (médecine, nutrition, pharmacie, orthophonie, optométrie, physiothérapie, médecine vétérinaire ou dentaire, etc.). Vérifiez les conditions d'admission universitaire pour suivre tous les cours préalables demandés.

Sciences humaines

De façon générale, peu importe le profil, le programme vous prépare à la poursuite d'études universitaires touchant tous les grands domaines des sciences humaines et sociales, du droit, des sciences de l'éducation et des sciences de l'administration dans la mesure où les préalables universitaires sont respectés. Vérifiez les conditions d'admission universitaire. 

 Arts, lettres et communication

Le programme permet de poursuivre des études universitaires dans les domaines des communications, des arts, des lettres ou de l'enseignement.

Danse

Le DEC en Danse donne accès aux programmes de danse offerts par les universités ou par les institutions de formation professionnelle dans ce domaine en menant à une carrière en interprétation, en chorégraphie ou en enseignement. Il permet aussi de s'inscrire à tout autre programme universitaire qui n'exige pas de préalables particuliers, par exemple dans les domaines des arts et des sciences humaines et sociales. Vérifiez les conditions d'admission universitaire.

Arts visuels

Le programme permet de poursuivre des études universitaires, notamment dans les domaines des arts, du design, de la communication et des sciences de l'éducation. Il donne aussi accès à tout autre programme universitaire qui n'exige pas de préalables particuliers, par exemple dans le domaine des sciences humaines et sociales. Vérifiez les conditions d'admission universitaire.

Connexion