Révision de notre programme

La nouvelle grille de cours devrait être en ligne au printemps 2022.

Vous étiez au courant que le programme fait actuellement l’objet d’une révision totale ? Commençons par vous dévoiler le nouveau titre – Automatisation et contrôle – qui donne le véritable signal que le programme est définitivement axé sur la robotique et les automates programmables. Le département de Génie électrique a bien hâte de vous voir aux portes ouvertes pour vous montrer ou parler de nos équipements actualisés et la transmission de leur passion.

NOTE IMPORTANTE | RETOUR AUX ÉTUDES OU CHANGEMENT DE CÉGEP
Les étudiantes et les étudiants qui ont réussi la première la session (cours de la formation spécifique) à notre Collège ou une autre institution offrant le DEC en Technologie de l’électronique industrielle (243.C0) devront poursuivre dans ce cheminement jusqu’à la fin de leurs études. La grille de cours du 243.C0, présentement en vigueur, est disponible jusqu’à la session d’hiver 2024 pour permettre aux étudiants admis à l’automne 2021 de finaliser leur parcours.

Seuls les élèves admis à l’admission d’automne 2022 (en première session) débuteront dans le programme actualisé 243.D0.

Articles ou vidéos qui pourraient vous intéresser

Farah Alibay : Faire partie de l’équipe qui pilote le robot Perseverance
Segment Tout le Monde En Parle – Dimanche 21 février 2021

Le robot mobile Perseverance sur Mars
Le télé-journal du mercredi 17 février 2021

Spark veut vous débarrasser du bluetooth
La Presse, Karim Benessaieh- Vendredi 16 février 2021

La guerre des puces
La Presse, Hélène Baril – Lundi 22 février 2020