Vous connaissez une personne ayant démontré un engagement hors du commun envers le Collège et vous avez envie qu’elle soit honorée? Alors, soumettez sa candidature à l’Ordre François de Montmorency-Laval (OFML). Il suffit de remplir le formulaire de candidature sur le site internet de l’Ordre, d’ici le 13 septembre prochain.

Fondé en 2003, l’OFML est composé de membres reconnus pour avoir contribué de façon unique à la réalisation de la mission du Collège, à son développement et/ou à son rayonnement. Ils sont principalement issus du personnel du Collège, actif ou retraité, et leur nomination est proposée par leurs pairs. On y trouve aussi des membres issus de la population étudiante, des personnes diplômées, de même que des partenaires (individu ou organisation) ayant démontré un engagement hors du commun envers le Collège.Ces derniers sont regroupés en quatre catégories :

  1. Montmorencienne ou Montmorencien distingué;
  2. Montmorencienne ou Montmorencien émérite;
  3. Grande Montmorencienne ou Grand Montmorencien;
  4. Montmorencienne ou Montmorencien d’honneur.

À tous les deux ans, une cérémonie d’élévation est organisée pour introniser et honorer les nouveaux membres de l’OFML. En 2019, l’événement aura lieu le 29 octobre 2019.

À propos de l’OFML
L’Ordre du Collège porte le nom de François de Montmorency-Laval (1623-1708) en l’honneur du premier évêque de la Nouvelle-France et propriétaire de l’île Jésus, qui trace les limites de la Ville de Laval. En fondant le Séminaire de Québec (dont est issue l’Université Laval), François de Montmorency-Laval a marqué la naissance de la formation supérieure au Québec. Pour le Collège Montmorency, appeler son Ordre ainsi constitue un acte symbolique afin de rattacher l’institution à ses racines et de puiser dans l’histoire de l’éducation du Québec et de sa région d’appartenance.