Page mise à jour le 23 mars à 17 h 30.

 

À la suite de l’annonce faite le 22 mars par le premier ministre du Québec voulant que les cégeps demeurent fermés jusqu’au 1er mai 2020, le Collège Montmorency travaille à mettre en place des mesures alternatives qui vous offriront la possibilité de compléter votre session d’hiver.

Les modalités relatives à la continuité de la formation vous seront communiquées par le Collège dans les prochains jours.

Le principal objectif est de reprendre les activités éducatives et de mettre en place toutes les mesures possibles pour que vous puissiez terminer votre session.

Au-delà des grands défis auxquels nous sommes confrontés, nous sommes donc convaincus de l’importance que chacun puisse poursuivre ses études.

En terminant, nous tenons à vous assurer que nous vous tiendrons informés.

 

Au Collège

En tant qu’établissement d’enseignement public, le Collège Montmorency suit de près les recommandations quotidiennes des autorités de santé publique du Québec et de Laval.

Le Collège a mis sur pied une cellule d’intervention afin de réagir aux conséquences éventuelles de la COVID-19 et met ses mesures à jour quotidiennement en fonction de l’évolution de la situation.

Les cliniques-écoles du Collège sont également fermées.

Pour des réponses aux questions les plus souvent demandées, consultez notre FAQ pour étudiants ou notre FAQ pour membres du personnel.

 

Tous les événements sont annulés

Tous les événements culturels, sociaux, sportifs, les semaines thématiques, les colloques, les congrès se tenant au Collège ou à l’extérieur du Collège sont annulés jusqu’à la fin de la session.

Suspension des cours pour les deux prochaines semaines

Pour les étudiants
Tous les cours sont suspendus pour les étudiantes et les étudiants de l’enseignement régulier et pour ceux de la formation continue, ainsi que toutes les autres activités pédagogiques prévues au Collège, au Complexe de sécurité incendie ainsi qu’au Centre de formation continue jusqu’à nouvel ordre.

Pour le corps professoral
Les professeures et les professeurs ne doivent pas se présenter au travail jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités pédagogiques sont suspendues et les modalités de reprise seront transmises par la Direction des études. Aucune remise de travaux ne peut avoir lieu pendant cette période.

Pour les membres du personnel
Tous les membres du personnel (soutien, professionnels, cadres) ne doivent pas se présenter au travail jusqu’à nouvel ordre. Des mesures seront déployées d’ici les prochains jours afin de vous permettre de travailler à distance, selon les fonctions de chacun. Nous vous demandons pour le moment de demeurer disponible au besoin (via les outils de communications tels que le téléphone, le courriel ou le portable).

Voyages et déplacements

Tous les déplacements à l’extérieur du Canada :

  • des membres du personnel dans l’exercice de leurs fonctions ne sont plus autorisés à compter de ce jour, et ce, jusqu’à nouvel ordre;
  • de nos étudiantes et étudiants pour des sorties scolaires, des stages, des projets de mobilité internationale, des compétitions et des colloques sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, l’accueil d’étudiants et de délégations provenant de pays étrangers est suspendu.

 

CPE Youpi

Le CPE Youpi, situé au Collège Montmorency, fait partie du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance identifiés par le gouvernement du Québec pour répondre aux besoins des parents qui travaillent dans le réseau de la santé et dans les services essentiels. Les employés de ces services recevront les informations nécessaires à l’inscription de leurs enfants.

 

Plus d’information

Pour de l’information sur le coronavirus (COVID-19), nous vous invitons à consulter les source d’information suivantes: