Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans un milieu stimulant, enrichissant et qui favorise la réussite des étudiants, veuillez nous soumettre votre candidature. Que ce soit pour une candidature spontanée ou en réponse à une ouverture de poste, le Collège Montmorency est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!

perle-traiteePour en savoir plus sur notre processus de sélection, cliquez sur l’un des liens suivants :

Ouverture de poste

Le poste à pourvoir est affiché sur les babillards et dans la section Offres d’emploi du site Internet du Collège. Si vous répondez à une ouverture de poste, sachez que seuls les candidats retenus pour une entrevue de sélection seront contactés. Nous remercions à l’avance les candidats qui auront manifesté leur intérêt.

Personnel enseignant

  1. Votre intérêt pour l’enseignement pourra être démontré dans votre lettre de présentation.
  2. Une preuve d’obtention d’un diplôme universitaire de 1er cycle dans la discipline visée sera exigée à toute personne présélectionnée pour une entrevue si cette preuve n’a pas été fournie avec le curriculum vitae.
  3. Pour certaines disciplines, telles Soins infirmiers et Physiothérapie, bien vouloir présenter tout document prouvant que vous êtes membre de votre corporation.

Pour les professeurs qui détiennent une priorité d’emploi au Collège, une offre de service doit être dûment remplie et retournée à la personne dont le nom figure sur le formulaire.

Personnel non-enseignant (soutien / technique / professionnel / cadre)

Pour être conforme, votre envoi devra comprendre les documents de scolarité correspondant aux exigences requises sur l’affichage, dans un document unique inclus à votre curriculum vitae et votre lettre de présentation. Une version électronique est exigée. Un accusé de réception automatique sera transmis à la suite de la réception de votre courriel.

Une preuve de scolarité sera exigée à toute personne présélectionnée pour une entrevue, si cette preuve n’a pas été fournie avec le curriculum vitae.

Comité de sélection

Le mandat du comité de sélection est d’élaborer des critères de sélection, de rencontrer en entrevue les candidats et de recommander au Collège l’embauche d’une ou de plusieurs personnes, tout en tenant compte des lois, des conventions collectives, des tests de français ou autres évaluations et de la Politique d’accès à l’égalité en emploi.

Présélection

Le Service des ressources humaines, en étroite collaboration avec la direction concernée, effectue une présélection des candidatures selon les critères de sélection qui ont préalablement été élaborés.

Entrevue de sélection

À la suite de la présélection, les personnes sélectionnées pour l’entrevue sont convoquées par téléphone aux dates et heures fixées par le comité de sélection, tout en tenant compte dans la mesure du possible de leur disponibilité.

Pour tous les postes, la qualité du français est vérifiée par test au moment de l’entrevue, conformément à la Politique relative à l’emploi, à la qualité et à la valorisation de la langue française du Collège.

D’autres tests, notamment Word et Excel, pourraient être exigés selon la nature du poste. Les personnes sélectionnées seront informées des différents tests exigés lors de leur convocation en entrevue.

Pour vous préparer à l’entrevue

Prenez connaissance des attentes de la Politique institutionnelle de développement professionnel pour la catégorie d’emploi correspondant au poste pour lequel vous postulez.

  • Personnel enseignant
  • Personnel de soutien et technique
  • Personnel professionnel non enseignant
  • Personnel cadre

Informez-vous sur le Collège par son site Internet.

Prenez le temps de bien comprendre les exigences du poste en lisant attentivement l’affichage du poste pour lequel vous postulez.

Sélection

À la lumière du déroulement des entrevues, des critères de sélection retenus, des résultats des tests et de la Politique d’accès à l’égalité en emploi, les membres du comité de sélection procèdent, le cas échéant, à la recommandation d’engagement.

Au besoin, les références sont vérifiées et le résultat est communiqué aux membres du comité de sélection.

Engagement

La personne retenue est contactée par téléphone, et un rendez-vous lui est fixé pour l’ouverture de son dossier et pour son intégration au Collège.

Les personnes non retenues à la suite de l’entrevue de sélection sont avisées par courriel par le Service des ressources humaines. À la demande, le Service des ressources humaines est toujours disposé à effectuer une entrevue téléphonique de rétroaction avec la personne non retenue.

Le Collège Montmorency souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.