Personne responsable de la recherche au Collège Montmorency

depot-projet-2Pour toute question relative à la recherche (organismes subventionnaires, préparation et dépôt d’une demande de subvention, financement, éthique de la recherche, conduite responsable, et autres), on communique avec madame Johanne Bergeron, conseillère à la recherche, préférablement par courriel, ou par téléphone au 450 975-6100, poste 6499.

L’ABC de la recherche au collégial

Comment faire une demande de subvention?

Éthique de la recherche avec des êtres humains

Toute recherche qui implique le recours à des êtres humains en tant que sujets de recherche, conduite ou supervisée par un chercheur ou une chercheuse membre du personnel du Collège ou par des personnes de l’extérieur qui utilisent les ressources du Collège à cette fin, qu’elle soit réalisée au Collège ou à l’extérieur de ses murs, est soumise à la Politique institutionnelle d’éthique de la recherche avec des êtres humains du Collège Montmorency. Elle doit, avant d’être mise en œuvre, recevoir l’approbation éthique du comité d’éthique de la recherche.

Avant de soumettre un projet de recherche au comité d’éthique de la recherche, vous êtes invités à communiquer avec la conseillère à la recherche, madame Johanne Bergeron, préférablement par courriel ou par téléphone au 450 975-6100, poste 6499.