Ensemble, imaginons le futur de Montmorency. Que voulons-nous offrir à la communauté étudiante de 2026 ?  

Que ce soit sur le thème du numérique, du potentiel humain, des espaces de vie ou des réussites éducatives, faites partie de la conversation !    

Au cours de l’hiver 2021, la population étudiante et le personnel seront conviés à des groupes de discussion, un forum, des ateliers et des sondages-éclairs. Les échanges se tiendront sur une variété de plateformes pour rejoindre le plus grand nombre de personnes possibles. 

 

Calendrier des prochaines étapes de consultation

La consultation et la concertation est au cœur de la démarche de planification stratégique Horizon 2026. Les grandes étapes de la démarche exposent les moments des consultations (Étapes 1, 2, 3).  

À court terme, voici les consultations et les échanges prévus :  

  • Équipes de pilotage (ponctuels et en fonction des chantiers) 
  • Groupe de réflexion – Atelier 1 (9 mars), Atelier 2 (23 mars)

 

Structure de gouvernance : Qui fait quoi? 

Groupe de réflexion stratégique et de validation

Rôle : Alimenter les réflexions et valider les informations à intégrer au plan stratégique. 

Composition : des membres du comité de direction (CODIR), de quatre (4) représentants du syndicat des enseignantes et des enseignants (pré-universitaire, techniques, formation générale et formation continue), de deux (2) représentants du syndicats des professionnels, de deux (2) représentants du syndicats des employés de soutien, de deux (2) représentants de l’Association des cadres, de deux (2) représentants de l’Association générale des étudiantes et étudiants (dont un étudiant de la formation continue), de deux (2) représentants de la Formation continue et d’un (1) représentant du comité d’action et de concertation en environnement (CACE).  

 

Équipes de pilotage

Rôle : Il y a quatre équipes de pilotage dont le rôle est de dégager les idées pour lancer les discussions des activités de consultation, auprès de la communauté collégiale, pour chacun des chantiers : Nos réussites éducatives, Notre Espace de vie, Notre potentiel humain et Notre itinéraire numérique.  

Composition : Chaque équipe de pilotage est composée du ou des directeurs responsables du chantier et de 3 à 5 personnes-ressources 

 

Communauté collégiale

Elle représente la population étudiante, les membres du personnel et les partenaires. La communauté jouera un rôle central, puisqu’elle sera consultée par les équipes de pilotage, tout au long de la session 

 

L’Espace consultatif désigne le regroupement dgroupe de réflexion, des équipes de pilotage et de la communauté collégiale