Avant de se rendre au Collège, les étudiantes et étudiants doivent obligatoirement remplir un formulaire en ligne d’autodéclaration de santé. Ce dernier est accessible sur Col.NET ou sur l’application mobile Collège Montmorency*.

Cette étape doit être faite avant chacune des visites au Collège, au Centre de formation continue et services aux entreprises situé aux Galeries Laval et au Complexe de sécurité incendie (CSI). Il est recommandé de le faire avant votre départ de la maison. Il est déconseillé de le faire la veille de votre passage au Collège, car le système se réinitialise chaque jour à minuit.

Selon les réponses données, l’accès aux différents bâtiments du Collège sera ou non accordé. Si l’accès est refusé parce que la déclaration ne répond pas aux exigences de la santé publique, l’étudiante ou l’étudiante devra rester à la maison et s’isoler, de manière préventive pour une période de 14 jours. 

Sachez qu’à tout moment, un agent de sécurité du Collège pourrait demander de voir la confirmation de votre autorisation d’accès de l’étudiant via l’application mobile Collège Montmorency, sous Carte d’identité de votre téléphone intelligent. Une icône apparaîtra à côté de votre photo dans l’application mobile sous Carte d’identité (pas disponible sur Col.Net). Elle sera d’une couleur différente selon que vous n’avez pas fait votre déclaration (grise), que votre accès est autorisé (vert) ou que votre accès est refusé (rouge).

Cette démarche sera effectuée en s’assurant que les renseignements recueillis demeurent confidentiels.

Assurez-vous de télécharger la version 4 de l’application (Collège Montmorency Productivité) dans l’Apple Store pour que le formulaire fonctionne correctement. Si vous avez déjà une version précédente de l’application d’installée sur votre téléphone intelligent, il est recommandé de la désinstaller avant de télécharger la nouvelle version. Pour les utilisateurs d’Android, la mise à jour est faite automatiquement. Aucune action n’est requise de votre part.
Formulaire d’autodéclaration de santé via Col.NET