Avantages

EMBAUCHEZ UN ÉTUDIANT ET BÉNÉFICIEZ DE NOMBREUX AVANTAGES !

Qu’est-ce que l’entreprise y gagne ?

L’entreprise se fait connaître comme « employeur » : elle peut ainsi préparer la relève de son personnel régulier, se doter d’une banque de candidatures avec expérience ainsi que réduire les coûts liés au recrutement de son nouveau personnel et le temps de formation consacré à celui-ci.

L’entreprise qui accueille des étudiants en ATE participe au renouvellement des compétences de la main-d’œuvre dans son secteur d’activité. De plus, elle fait ainsi connaître ses besoins de formation au monde de l’éducation.

En devenant un lieu de formation, l’entreprise acquiert de surcroît une expérience en supervision de stagiaires ATE et renforce la culture de formation au sein de son personnel.

Grâce au lien avec le Collège Montmorency, l’entreprise partage une expertise professionnelle, expérimente de nouvelles techniques de pointe et améliore sa compétitivité.

Qu’est-ce que le superviseur y gagne ?

Le superviseur de stage en entreprise joue un rôle capital dans la réussite d’une démarche d’ATE. C’est une personne reconnue pour son expertise dans le métier ou la profession qu’elle exerce et qui désire transmettre les connaissances, l’expérience et la passion qu’elle a du travail qu’elle accomplit. Elle possède aussi des qualités techniques et relationnelles qui la rendent apte à accompagner l’étudiant durant son séjour en milieu de travail.

Superviser un stage signifie côtoyer de nouvelles personnes et instaurer une nouvelle dynamique d’équipe avec l’étudiant et le Collège Montmorency.

L’activité d’encadrement amène le superviseur à prendre conscience de ses propres compétences. Son lien avec le Collège Montmorency lui permet en outre de suivre l’évolution de sa profession.
 

Avantages pour l’employeur:

  • obtenir une main-d’œuvre compétente
  • bénéficier d’une aide financière sous forme de crédit d’impôt remboursable
  • se constituer une banque de candidats éventuels pour des remplacements de vacances ou de congés prolongés
  • réduire les coûts de recrutement et de formation professionnelle
  • contribuer au développement des compétences de la relève

Témoignage

VILLENEUVE ORTHOPÉDIQUE

Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques

« L’Alternance travail-études (ATE) est essentielle pour nous. On ne pourrait pas s’en passer »
« Nos stagiaires nous posent des questions qui nous poussent à revoir nos façons de faire. Cela nous permet de découvrir par leur entremise de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Au bout du compte, nous améliorons notre performance, notre rentabilité et notre service à la clientèle »

Andrée Moineau,
Directrice du laboratoire orthopédique chez Villeneuve orthopédique