Bibliothèque

FAQ Espaces de travail

La bibliothèque est une zone Wi-Fi et de nombreux emplacements avec prises électriques favorisent l’utilisation des ordinateurs portables.

La bibliothèque souhaite offrir à ses usagers un milieu d’étude, de travail et de lecture où il est possible et facile de se concentrer. C’est pourquoi le silence doit être préservé dans les espaces de travail.

Il est interdit de manger (repas chaud, froid ou même collation) à la bibliothèque. Chaque usager est encouragé à prendre une pause et à se déplacer le temps d’une petite collation ou d’un repas complet.

Seuls les breuvages dans un contenant réutilisable avec couvercle étanche sont permis.

Consultez le Code de conduite à la Bibliothèque.

Locaux de travail de groupe

Des locaux de travail sont mis à la disposition des étudiants qui désirent travailler en groupe de deux à six personnes. Les personnes seules ne peuvent utiliser ces locaux. Les étudiants sont responsables de l’état et de la quiétude des lieux. Cliquez ici pour consulter les consignes.

Locaux de visionnement

La bibliothèque possède trois locaux équipés d’appareils audiovisuels pour le visionnement des vidéocassettes et des DVD de la bibliothèque. Veuillez vous présenter au comptoir de prêt pour obtenir la clé d’un local.