Méthodologie

Norme

Qu’est-ce qu’une norme ?

Les normes sont un ensemble de règles fonctionnelles ou de prescriptions techniques relatives à des produits, à des activités ou à leurs résultats. Elles sont établies par consensus de spécialistes et consignées dans un document produit par un organisme (national ou international) reconnu dans le domaine de la normalisation. (Grand dictionnaire terminologique, 2006)

Pourquoi utiliser des normes ?

  Comprendre le processus de normalisation afin d’être mieux qualifié(e)
pour le marché du travail

 
 
 

  Établir les règles et les cadres tout en facilitant la réussite de l’innovation

 
 

  Favoriser l’amélioration continue

 
 

  Gérer le risque commercial

 

Comment rechercher des normes sur Koha ?

La bibliothèque du collège possède de nombreuses normes. Utilisez le catalogue Koha pour repérer celles qui sont disponibles à la bibliothèque.

Utilisez l’index Sujet et tapez « normes ». Si vous connaissez le titre de la norme, utilisez l’index Titre.

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez surtout pas à contacter une technicienne en documentation à l’aide à la recherche.
 

Où trouver des normes ?

Des ressources en ligne ont été mis à votre disposition par l’équipe de la bibliothèque.

» Cliquer ici pour consulter les ressources en ligne