Cyber@ction

Offert dans les programmes 221.A0 Technologie de l’architecture et 221.B0 Technologie du génie civil, Cyber@ction  est une option qui permet aux étudiantes et étudiants d’apporter leur ordinateur portable (principe connu sous l’appellation anglophone « Bring Your Own Device »)

Motifs d’utilisation et intégration pédagogique

L’ordinateur portable est utilisé dans la plupart des cours spécifiques des programmes Technologie de l’architecture et Technologie du génie civil, et peut également être utilisé dans les cours de formation générale avec l’accord du professeur, et ce, pour toute la durée des études au Collège Montmorency, soit trois (3) ans.

Les cours du programme sont supportés par l’utilisation de plateformes d’apprentissage en ligne et par des outils collaboratifs (Col.NET, Moodle, accès à une adresse courriel, stockage de données, etc.) permettant d’accroître l’interactivité des cours.

Environnement pédagogique

Le Collège Montmorency offre un réseau sans fil disponible dans l’ensemble des locaux. De plus, des classes sont adaptées à l’utilisation de l’ordinateur portable puisqu’elles présentent des tables avec branchements électriques et réseau, rendant disponible l’accès à Internet ainsi qu’aux partages réseau et d’imprimantes du Collège.