Frais et modalités de remboursement

Pour adhérer au programme Cyber@ction, le Collège demande à l’étudiant d’acquitter des frais de 350 $ plus taxes, payables en un versement unique à la Boutique du Collège avant le 16 juin 2016. Ces frais comprennent l’installation de certains périphériques et logiciels pour rendre l’ordinateur compatible à l’environnement technologique du Collège ainsi que le soutien technique pour toute la durée des études au Collège Montmorency, jusqu’à concurrence de 5 ans.

L’étudiant comprend qu’à la suite de l’achat du portable, il en devient propriétaire et entièrement responsable. Dans l’éventualité où l’étudiant ne satisferait plus aux conditions d’admission ou qu’il ferait parvenir un avis de départ avant le début de la session, il pourrait recevoir un remboursement complet des frais de 350 $.

Si l’étudiant souhaite quitter le programme Cyber@ction, il devra communiquer avec le conseiller pédagogique TIC pour obtenir le formulaire de désistement, et il pourra obtenir un remboursement selon les modalités suivantes :

Période                     Remboursement
– Pendant la première session, avant la date de confirmation de fréquentation scolaire (19 septembre 2016) 200 $
– Pendant la première année scolaire, après la date de confirmation de fréquentation scolaire (à partir du 20 septembre 2016) 150 $
– Pendant la deuxième année scolaire 100 $
– Après la fin de la deuxième année scolaire ou à la suite d’un départ du Collège Montmorency Aucun

Il est à noter que pour toutes éventualités, aucun remboursement ne sera effectué pour l’ordinateur portable.

Responsabilités de l’étudiant

L’étudiant est responsable :

  • de tout dommage matériel ou physique (accidents, liquides, choc…) à son ordinateur
  • de la protection de son ordinateur contre les logiciels espions ou malveillants par le maintien de l’antivirus
  • du stockage, de la sauvegarde et de la récupération de ses données
  • de la communication avec le fournisseur au sujet de la garantie de son matériel