Le Service des technologies de l’information du Collège vous offre un support de première ligne qui vous guidera dans la résolution de problèmes techniques. C’est-à-dire une assistance technique permettant un diagnostic de base dans le but de vous aiguiller dans la configuration ou l’installation de logiciels.

Dans l’éventualité où vous devriez faire réparer votre ordinateur portable chez votre fournisseur, vous avez la possibilité d’emprunter un appareil au service de l’audiovisuel pour une durée de temps jugée raisonnable (2 semaines maximum) et selon la disponibilité de notre inventaire.

Le Service des technologies de l’information s’engage à fournir aux étudiants les procédures suivantes :

  • Accès aux réseaux Internet et intranet du Collège
  • Accès aux serveurs de stockage et d’impression
  • Accès aux logiciels sur les serveurs du Collège
  • Installation de certains logiciels.

Veuillez prendre note que le Service des technologies de l’information du Collège n’offre pas le service de vente ou de réparation. Le soutien qui est offert ne vous dégage pas de la responsabilité d’avoir un ordinateur qui répond aux spécifications, d’assurer son bon fonctionnement et de faire les réparations lorsque nécessaire, et ce, dans un délai raisonnable.

Pour obtenir du soutien technique de première ligne, vous devez vous présenter au Comptoir de consultation des technologies de l’information (CCTI) au B3432 selon les heures d’ouverture : 7 h 30 à 20 h durant les sessions.