NOUVEAU! BUREAUTIQUE-COORDINATION DU TRAVAIL DE BUREAU - LCE.5S

Devenez agente de soutien administratif
- Vous aimez effectuer des tâches administratives liées à la bureautique?
- Vous désirez développez des compétences en rédaction de documents administratifs à l’aide des outils multimédias?
- Vous cherchez à être plus efficace lors de la réalisation de tâches reliées à la coordination de travail de bureau?
Cette formation a été conçue pour les personnes qui visent à travailler dans le domaine de la coordination de travail de bureau et en éditique.
Avec cette formation
Vous serez en mesure de coordonner le travail de bureau, traiter des textes, des données et des images, exploiter des outils multimédias et du Web, ainsi qu’établir des procédures.
Objectifs
Acquérir de compétences spécifiques en bureautique et outils multimédias, en rédaction de documents administratifs et en coordination de travail de bureau.
Acquérir des savoir-être nécessaires à la réalisation efficace des tâches reliées à l’emploi, notamment en communication interpersonnelle, organisation efficace du travail, gestion de temps et des priorités.
Favoriser l’intégration à la vie professionnelle, notamment par une connaissance du marché du travail en général.
Au cours de votre formation, vous apprendrez comment coordonner le travail de bureau, traiter des textes, des données et des images, exploiter des outils multimédias et du Web, ainsi qu’établir des procédures.
Stages
Aucun stage n’est à prévoir pour cette formation.
Perspectives professionnelles
CNP 1221-Secteur d’activité: Administration, commerce et informatique
Exercer des tâches administratives, entre autres:
- superviser et coordonner les procédures de bureau;
- étudier, évaluer et appliquer de nouvelles méthodes de travail;
- s’assurer que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies;
- coordonner et planifier les services administratifs relatifs (besoins en locaux, déménagements, matériel, fournitures, etc.);
- rassembler des données et préparer des lettres.
Les détenteurs d’une AEC en Bureautique occupent des postes de secrétaire, d’adjoint administratif, d’agent de soutien administratif, d’agent ou de commis de bureau dans diverses entreprises et organisations.
Perspectives d’emploi
Perspective d’emploi (2019-2023) : Excellente