Devenez agent, courtier ou souscripteur en assurance de dommages ou expert en sinistres

  • Vous désirez travailler dans le domaine des assurances
  • Vous avez des aptitudes pour le service à la clientèle

Avec cette formation

Vous serez en mesure de conseiller un particulier ou une entreprise en matière de protection d’assurance de dommages en lui offrant des produits d’assurance adaptés à ses besoins. Vous pourrez aussi régler des sinistres et, finalement, agir comme souscripteur en fournissant des explications relatives aux garanties et à la tarification des produits à d’autres professionnels de l’industrie.

De plus, vous vous préparerez à passer les examens et les autres exigences prescrites par l’Autorité des marchés financiers afin d’obtenir votre certificat d’exercice en assurance de dommages .

 

Pour apprendre à

Analyser un risque.

Souscrire un risque.

Assurer le service à la clientèle dans les différentes fonctions du travail.

Promouvoir des produits d’assurance de dommages.

Conclure une transaction.

Recevoir et diriger la réclamation.

Effectuer une requête sur la route ou par téléphone.

 

Stages

Pour se conformer à la Loi sur la distribution des produits et des services financiers (Loi 188) et les règlements en vigueur, la personne devra effectuer un stage de 45 jours en assurance des particuliers et un second de 45 jours en assurance des entreprises pour un total de 90 jours de stage. À la suite de quoi l’Autorité des marchés financiers lui émettra une attestation de stage. Cependant, les périodes de stage ne font pas partie du programme.

Perspectives professionnelles

Avec 30 000 emplois et quelque 1 000 employeurs, l’industrie de l’assurance en dommages offre des débouchés des plus intéressants.