Appel de candidatures pour la session
Hiver 2019

La période d’appel de candidatures pour l’admission à la session Hiver 2019 dans le programme de DEC (180.B0) en Soins infirmiers s’étendra du 27 août au 5 octobre 2018.

Lire attentivement les directives concernant la procédure pour le dépôt de la demande d’admission.

RAPPEL

Avant de cacheter votre enveloppe, assurez-vous que les documents suivants sont inclus :


Un mandat-poste ou un chèque certifié de 30 $ émis à l’ordre du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Ce montant n’est pas remboursable.

Une copie de votre certificat de naissance de l’état civil du Québec ou d’une autre province canadienne.Si vous n’êtes pas né au Canada, une copie claire et lisible de l’un des documents suivants selon votre statut légal au Canada :

Citoyen canadien : une copie de votre carte de citoyenneté canadienne (recto-verso) ou du Certificat de commémoration de citoyenneté canadienne (recto-verso) ou un passeport canadien;

Résident permanent : une copie de votre carte de résidence permanente (recto-verso), ou du formulaire IMM-1000 ou IMM-5292 ou IMM-5688;

Résident temporaire : une copie d’un document établissant votre statut de réfugié au Canada ou autorisant votre séjour au Canada (par exemple, permis pour études, permis de travail, preuve de revendication du statut de réfugié). Vous devez aussi fournir une copie de votre acte de naissance.


Une copie du Diplôme d’études professionnelles (DEP) Santé, assistance et soins infirmiers, s’il y a lieu.

Si vous êtes présentement inscrit dans un Centre de formation pour adultes, nous faire parvenir une preuve d’inscription avec les codes de cours auxquels vous êtes inscrit, de même que les dates de fin anticipées.

Si vous avez étudié au Canada mais dans une autre province que le Québec :
Une copie claire et lisible du dernier relevé de notes cumulatif des études secondaires effectuées dans une autre province canadienne (et le bulletin en cours, s’il y a lieu) et une copie du diplôme d’études secondaires, si complétées.

Si vous avez étudié en dehors du Canada (et ce, même si vous avez obtenu un DEP au Québec), une copie claire, lisible et conforme aux documents suivants :
Les résultats scolaires des trois dernières années d’études secondaires;
Les résultats scolaires des études post-secondaires, s’il y a lieu;
Les plus récents diplômes et certificats;
Une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec établie par le Ministère de l’Immigration (MICC ou MIDI), si vous en possédez une. Si vous n’avez pas ce document, le SRAM doit produire une évaluation comparative de vos études effectuées à l’étranger. Des frais supplémentaires de 50 $ s’appliquent.
Si ces documents ne sont ni en français, ni en anglais, ils doivent être accompagnés d’une traduction officielle, faite par un traducteur agréé, dans l’une de ces langues.

Si vous détenez un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), faire parvenir une copie de ce document avec votre demande.

Un curriculum vitae et une lettre de motivation.

Lettres de références.

Tout autre document que vous trouvez pertinent et que vous aimeriez soumettre au Comité de sélection.

 

Votre dossier d’admission doit parvenir au SRAM au plus tard le 28 septembre 2018.

Veuillez poster votre dossier dûment complété à l’adresse suivante :

 

SRAM
5701, avenue Christophe-Colomb
Montréal (Québec)  H2S 2E9