Nouvelle Microcertification – Communication

DESCRIPTION
Cette microcertification porte sur les compétences en communication en contexte de travail. La communication est l’une des compétences pour réussir sur le marché du travail canadien identifiée par Emploi et Développement social Canada.
Les apprenants se concentreront sur l’importance de la communication en contexte de travail, pratiqueront des gestes et des comportements qui démontrent la communication et développeront des stratégies pour communiquer efficacement en milieu de travail. Suite à la formation, les apprenants obtiendront une microcertification qui les aidera à réussir dans des postes de premier échelon de tous les secteurs du marché du travail canadien.
Les résultats d’apprentissage ont été validés par des professionnels de trois secteurs à forte demande, à savoir les soins de santé, la construction, la fabrication et la chaîne d’approvisionnement. La microcertification peut toutefois s’appliquer aussi à d’autres secteurs.
OBJECTIFS
À la fin du cours, vous serez en mesure de :
- Partager des informations et des idées de manière claire et ciblée;
- Gérer vos interactions au travail (collègues, supérieurs, clientèle);
- Décoder le langage non-verbal;
- Développer des stratégies de communication efficace en contexte de travail.
ÉVALUATIONS
Au début du cours, vous aurez une évaluation initiale. Si vous obtenez 80% et plus à l’évaluation initiale, vous aurez la microcertification. Les personnes qui n’obtiennent pas la note requise à l’évaluation initiale devront suivre le parcours d’apprentissage avant de tenter à nouveau l’évaluation. Les étudiants auront trois (3) tentatives pour atteindre la note menant à la certification. Un accompagnement pédagogique et un soutien technique sont prévus durant le parcours de formation.
PARTENARIAT
Cette microcertification est offerte en partenariat avec