La formation continue se poursuit au Collège Montmorency

Malgré la fermeture de ses locaux en raison du confinement lié à la pandémie de la COVID-19, la Direction de la formation continue et des services aux entreprises (DFCSE) du Collège Montmorency s’est efforcée de maintenir le cap et de poursuivre les activités de formation.
Dès le début du confinement, l’objectif premier a été de terminer les formations qui étaient déjà commencé commencées : les formations de courte durée, les services aux entreprises et les formations menant à des attestations d’études collégiales (AEC) ont pu être complétés ou sont en voie de l’être.
Cet accomplissement a été rendu possible grâce à l’équipe de la DFCSE, son personnel administratif, ses conseillères et conseillers pédagogiques, ses professeures et professeurs et, sans oublier, les étudiantes et étudiants qui ont tous contribué à ce grand effort collectif.
Inscriptions ouvertes
Cette première étape franchie, la DFCSE prépare la suite des formations et rappelle que les inscriptions sont ouvertes pour certains programmes. Les programmes offerts peuvent être consultés sur le site Web de la formation continue et des services aux entreprises.
Bien entendu, ces formations se donneront en respectant les directives de la santé publique du Québec. Jusqu’à nouvel ordre, ces formations seront données à distance avec les moyens technologiques disponibles en ce moment : enseignement à distance par vidéoconférence visioconférence, en mode synchrone (enseignants et étudiants en simultané) ou asynchrone (par l’entremise de capsules vidéo), et ce, avec tout le soutien pédagogique nécessaire.