Jeunes assis dans l'atrium

Le 12 novembre, dès 16 h, découvrez les 28 programmes et la panoplie de services offerts au Collège Montmorency

Le 12 novembre 2019, de 16 h à 21 h, une visite du Collège Montmorency s’impose aux élèves de quatrième et cinquième secondaire et à leurs parents. La clientèle adulte est aussi bienvenue. Les portes ouvertes, du seul établissement collégial public à Laval, sont l’occasion parfaite pour poser ses questions en prévision d’une éventuelle demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Professeurs, membres du personnel et étudiants actuels du Collège sont sur place pour y répondre et partager leur expérience.

À faire aux portes ouvertes

Pendant cette soirée, les visiteurs sont invités à :

  • participer à une visite commentée, par des guides, des principaux lieux d’intérêt du Collège;
  • explorer les départements d’enseignement à leur rythme et selon leurs intérêts grâce à trois parcours colorés de découvertes;
  • voir des classes et des laboratoires conçus pour le travail d’équipe, l’apprentissage coopératif, la résolution de problèmes complexes ou l’expérimentation en situation authentique;
  • parcourir les différents kiosques pour obtenir de l’information au sujet de l’admission, des activités étudiantes, des centres d’aide, des services aux étudiants, des projets internationaux, des conseils d’orientation, des prêts et bourses, des cours de formation générale, des équipes sportives, de l’alternance travail-études, de la Fondation du Collège, de la Formation continue, etc.
  • assister à un atelier de démystification de la cote de rendement au collégial (cote R) : à 18 h et 19 h 30 (places limitées; rendez-vous au kiosque identifié « Atelier de la cote R » à l’agora pour obtenir votre laissez-passer).

Rendez-vous sur la page Web de l’événement pour connaître la programmation complète.

Pour s’y rendre
Le Collège Montmorency est situé au 475, boulevard de l’Avenir, à Laval. Il est facilement accessible en transport en commun puisqu’il est situé en face de la station de métro Montmorency et du terminus d’autobus ainsi qu’à 1 km de la gare ferroviaire De la Concorde. Le stationnement est gratuit pour ceux qui se déplacent en voiture. Il est fortement recommandé d’entrer par la porte 3, qui est l’entrée principale du Collège. Ceux qui veulent rencontrer les conseillers d’orientation et les aides pédagogiques individuelles de l’établissement peuvent y accéder rapidement via la porte 6 du nouveau pavillon Guy-Rocher.