3 avril 2019

12 h | Agora

Performance | Cycles de Feedback pour Oscillographe, par Guillaume Arsenault | Suivie d’une conférence

GUILLAUME ARSENEAULT

Artiste et chercheur en nouvelles technologies

Guillaume Arseneault détourne pixels, octets, photons et longueurs d’onde en utilisant la programmation logicielle et l’électronique pour créer des expériences interactives novatrices.

Captivé par les relations entre le mouvement, l’électricité, le digitale et le vivant, il hybride les technologies pour créer des instruments-interactifs où l’efforts alimente le spectaculaire et l’intrigant. Sensible à l’obsolescence programmée, il conçoit dans une perspective réductionniste cherchant l’affranchissement à travers la maîtrise des matériaux.

De l’installation immersive à la projection architecturale en passant par la conception sonore, lumineuse et technologique, la diversité des projets constitue son carburant créatif. Actif depuis 2010, ses créations interactives ont été présentées entre autres par Ars Electronica *Mutek MASSIVart, Eastern Bloc, le Quartier des spectacles, les RIDM, ArtBangBang, le FNC, Igloofest, la Société des arts technologiques, l‘Office national du film du Canada et le Filmforum. Depuis 2011 il travaille l’interactivité au sein d’artificiel, studio de création.

Consultez la programmation de la Semaine des arts.