Communication et acquisition du langage Ouvrir/Fermer

45 heures
  • Différencier les stades de développement du langage
  • Utiliser différents outils d’observation du développement langagier
  • Dépister les principales difficultés langagières touchant les enfants
  • Entrer en communication avec l’enfant
  • Guider l’enfant dans son apprentissage
Code : 322-513-JR

Stimulation du langage et littératie Ouvrir/Fermer

60 heures
  • Stimuler l’acquisition du langage chez l’enfant
  • Mettre en place un environnement stimulant pour l’acquisition du langage et la littératie
  • Utiliser différents types d’activités stimulant l’acquisition du langage et la littératie
  • Utiliser du matériel stimulant le langage et la littératie
  • Soutenir l’apprentissage d’une langue seconde
  • Analyser différents programmes soutenant le développement du langage
Code : 322-524-JR

Partenariat et stimulation du langage Ouvrir/Fermer

45 heures
  • Établir une relation de partenariat avec les parents et des personnes-ressources afin de favoriser l’acquisition du langage chez l’enfant
  • Partager des observations avec les parents
  • Aider le parent à soutenir le développement du langage chez l’enfant
  • Accompagner le parent dans une démarche de consultation
  • Travailler en partenariat avec des personnes-ressources
Code : 322-533-JR

Stage d’intégration Ouvrir/Fermer

90 heures
  • Mettre en oeuvre un programme d’activités favorisant le développement du langage
  • Élaborer un programme d’activités afin de soutenir le développement langagier et la littératie
  • Animer auprès d’un enfant et d’un groupe d’enfants un programme d’activités riche et stimulant
  • Évaluer le programme
  • Mettre en oeuvre un projet de partenariat avec les parents
Code : 322-549-JR