Google AdWords : conception, gestion et optimisation de campagne - (412-161-99)

DESCRIPTION

Apprenez à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés, display et annonce Youtube sur le réseau de Google Ads.

 

OBJECTIF

Cette formation permet d’apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés, de bannière et vidéos sur le réseau de Google Ads. Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
  • Structurer des groupes d’annonces et optimiser ses campagnes en ligne
  • Produire des rapports facilitant l’évaluation des campagnes
  • Réussir ses premières campagnes AdWords

Google AdWords, le programme de publicité en ligne de Google, ne fait pas qu’augmenter le trafic sur un site web. Il s’agit également d’un outil fort pertinent pour rejoindre le bon auditoire au bon moment. En effet, cette application permet de faire la diffusion de publicité sur le web, et ce, auprès des internautes, au même moment où ils effectuent leurs recherches. Bien connaitre cette application est alors un incontournable pour augmenter la notoriété d’une entreprise, tout en contrôlant son propre budget publicitaire.

CONTENU

1. Introduction à Google AdWords

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion
  • Rédiger des annonces percutantes sur tout type d’écran
  • Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google
  • Identifier les complémentarités avec le SEO
  • Exemples et cas pratiques
  • Création et utilisation d’un compte AdWords

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google
  • Budget, stratégies et système d’enchères
  • Comprendre l’importance des mots-clés
  • Quel est le principe du Quality Score? Comment est-il calculé?
  • Exemples et cas pratiques

3. Créer et démarrer une campagne AdWords

  • Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne
  • Choix du type de campagne et définition de l’audience
  • Comprendre les types d’enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion)
  • Cas pratiques : création d’une campagne (groupes d’annonces, mots-clés…)

4. Mesurer et optimiser les performances des campagnes

  • Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères
  • Présentation des outils d’optimisation : rapports de requêtes, statistiques
  • Comprendre les outils de planification des mots-clés
  • Google AdWords Editor et applications mobiles
  • Exemples et études de cas

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

  • Présentation des outils et sites Web
  • Exercices individuels et en groupe
  • Cas pratiques adaptés à la réalité des participants
  • Méthode pédagogique axée sur des techniques et analyses de sites
  • Bibliographies, annexes, statistiques détaillées seront proposées

Ce cours ne prévoit aucune évaluation.

 

LIEU

Veuillez noter que ce cours se donnera en ligne en mode synchrone et asynchrone.