Droits d’admission

Des droits d’admission de 30 $ sont exigés pour chaque nouvelle demande d’admission. Ils couvrent les frais encourus pour l’analyse du dossier. Ces droits d’admission sont remboursables si le Collège annule tous les cours auxquels l’étudiant est inscrit.

 

Droits afférents et droits de toute autre nature

Des droits afférents et des droits de toute autre nature doivent être ajoutés au coût total. Ces droits couvrent les coûts reliés aux services étudiants. Ils sont remboursables dans le cas où le Collège annule un cours ou un programme. Ils sont également remboursables à 100 % si l’étudiant annule son cours ou son programme 10 jours ouvrables avant le début des cours.

 

Mode de paiement

Les frais doivent être acquittés entièrement lors de l’inscription. Vous devez fournir votre formulaire d’inscription avec tous les documents demandés, accompagnés de votre paiement. Si le Collège n’a pas tous les documents exigés, il se réserve le droit de refuser votre inscription. Seuls les cartes de crédit MasterCard et Visa, de même que les chèques personnels sont acceptés. Notez que des frais de 25 $ sont appliqués pour tout chèque sans provision. Le Collège n’accepte pas les paiements en argent comptant ou les chèques postdatés.

 

Le prix du cours dans la programmation comprend les taxes lorsqu’elles s’appliquent.

 

Reçu d’impôt

En janvier, le Collège vous avise automatiquement et rend les reçus disponibles dans la section Documents du système Col.NET. Il est à noter que le Collège postera les reçus d’impôt seulement sur demande. Les frais de scolarité peuvent réduire l’impôt à payer des étudiants s’ils excèdent 100 $ par année.

 

Pour en savoir plus…

Consultez le document Frais de session à la Formation continue