Respect et civilité en milieu de travail

CLIENTÈLE

  • Entreprise vivant un changement organisationnel;
  • équipe de direction ou franchise faisant face à un problème de respect et/ou de civilité en milieu de travail.

DESCRIPTION

Cette formule est idéale lors de changements de culture ou de changements organisationnels, où tout un chacun a la chance de s’exprimer.

Ce format interactif favorisera les échanges entre les formateurs et les participants. Cette formule éprouvée permettra aux participants d’échanger entre eux et avec les formateurs sur des enjeux concrets, qui leur sont propres.

OBJECTIFS ET CONTENU

Acquérir les outils afin d’assurer le respect par un leadership fort et constructif.

Développer la capacité d’agir :

  • responsabiliser les gestionnaires ou employés quant à leurs rôles et responsabilités;
  • habiliter les employés à adopter des modes de communication appropriés en situation de conflits;
  • habiliter les employés à résoudre efficacement les problèmes;
  • habiliter les employés à identifier les situations de conflits et les désamorcer;
  • habiliter les employés à dénouer les impasses relationnelles ou les conflits de personnalités;
  • habiliter les employés à gérer les personnalités difficiles.