Annulation de l’inscription à un cours crédité

Pour les cours d’un programme reconnu par le Ministère (AEC ou DEC), la date limite d’annulation de cours sans mention d’échec au bulletin correspond à 20 % de la durée du cours. Par exemple, 20 % de la durée d’un cours de 45 heures correspond à 9 heures consécutives. Si vous souhaitez annuler votre cours, vous devez donc le faire avant la fin de cette neuvième heure de cours. Au-delà de cette date, la mention « Échec » apparaîtra au bulletin.

 

Si vous désirez annuler votre inscription à un ou des cours, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet en suivant ce lien ici :

Formulaire d’abandon de cours – Formation continue | Collège Montmorency (cmontmorency.qc.ca)

Il est de votre responsabilité d’annuler une inscription

 

L’étudiant qui annule une inscription à un cours faisant partie d’un programme reconnu par le Ministère avant 20 % de la durée du cours obtiendra le plein remboursement de ses frais de scolarité. Cependant, les droits d’admission, les droits d’inscription et les frais afférents ne sont pas remboursables.

 

Un délai minimum de 30 jours est à prévoir avant d’obtenir un remboursement par chèque.

 

Annulation de l’inscription à un cours non crédité ou à un perfectionnement court

Vous devez annuler une inscription à une activité, à un atelier ou à un cours non crédité avant le début du cours pour obtenir le plein remboursement. Un délai minimum de 30 jours est à prévoir avant d’obtenir un remboursement par chèque.

 

Annulation de cours par le Collège

L’étudiante ou l’étudiant obtiendra le plein remboursement de ses frais de scolarité si le Collège annule le cours ou l’activité auquel il est inscrit ou en modifie l’horaire. Ses droits d’inscription, droits afférents et droits d’admission lui seront remboursés si le Collège annule tous les cours ou activités auxquels l’étudiante ou l’étudiant est inscrit.

 

Annulation de cours et ses conséquences sur le statut de l’étudiant

Les étudiants inscrits à temps plein qui annulent un ou des cours avant la date limite peuvent modifier leur statut de temps plein à temps partiel. De ce fait, ils devront débourser les frais de scolarité associés aux cours qu’ils poursuivent.

 

Veuillez prendre note…

  • Dans tous les autres cas, aucun remboursement ne sera autorisé par le Collège.
  • Un arrêt de paiement n’est pas accepté comme annulation, vous devez suivre les directives ci-haut mentionnées pour annuler le cours ou l’activité.
  • Le Collège se réserve le droit d’annuler un cours crédité ou non crédité pour des raisons qui sont à la discrétion de l’institution d’enseignement.