Initiation à Google Analytics - (412-154-99)
DESCRIPTION
Cette formation s’adresse…
- À tous les webmestres débutant avec Google Analytics
- Aux gestionnaires de site Web souhaitant suivre la performance de leur site
- À ceux qui doivent installer Google Analytics sur un nouveau site Web pour la première fois (C’est notamment dès l’installation qu’il est important de bien paramétrer son compte.)
- Aux décideurs souhaitant mieux comprendre la performance de leur site, et ce que font leurs équipiers et fournisseurs
Google Analytics est un outil puissant d’analyse Web. Créé par Google, ce service gratuit offre plusieurs fonctionnalités pour analyser le public du site Web (trafic, conversions, réseaux sociaux, etc.). On comprend clairement pourquoi il est utilisé par autant d’entreprises, grandes et petites. Google Analytics est même un standard dans l’industrie et cet outil est devenu la référence sur le marché.
OBJECTIF
À la fin de ce cours, le participant sera en mesure de :
- Comprendre les capacités et rapports contenus dans l’outil Google Analytics
- Mesurer et interpréter n’importe quelle campagne Web ou site Web
- Comprendre et résoudre les problèmes potentiels de performances sur les sites Web utilisés lors des campagnes
- Se créer un compte Google et Google Analytics
- Faire la différence entre le compte, les propriétés et les vues
- Effectuer le paramétrage nécessaire d’un compte GA au niveau de la propriété des vues
- Connaître les vues essentielles à créer
- Savoir ce qu’est un filtre, comment en créer et lesquels sont essentiels
- Associer GA à vos autre comptes Google
- Intégrer du code GA à votre site Web
- Définir une méthode de récolte des données de votre site pour les rapports
- Obtenir un profil démographique de vos usagers
D’ailleurs, vous verrez comment activer le suivi de vos clients inscrits. - Lire et comprendre un rapport GA, ses diverses composantes, options et comparaisons possibles
Ce cours ne prévoit aucune évaluation.