Gestion de la diversité
CLIENTÈLE
- Entreprise vivant un changement organisationnel;
- tout type d’entreprise désirant mobiliser ses équipes et rendre son milieu de travail sain.
DESCRIPTION
Cette formation est axée sur la volonté d’aller au-delà de la différence en misant plutôt sur ce qui est complémentaire et qui enrichit la performance des équipes. Elle met l’accent sur l’importance pour les gestionnaires de prendre conscience de la richesse de leur environnement pour mieux gérer et renforcer leur leadership.
OBJECTIFS ET CONTENU
Prendre conscience de l’effet de la complémentarité dans les équipes et renforcer le leadership et la capacité d’agir des gestionnaires dans les situations rencontrées au travail.
Cette formation permettra de :
- Intégrer les connaissances de la diversité et acquérir une meilleure compréhension des caractéristiques des groupes composant les équipes de travail
- Donner des outils et des lignes directrices pour savoir comment agir face à diverses situations et mobiliser des équipes complémentaires
- Développer les compétences de la diversité et participer aux changements organisationnels
- Affirmer un leadership fort, par les gestionnaires, et savoir influencer les équipes complémentaires