La cohérence, la meilleure méthode pour vous distinguer sur vos médias sociaux en tant qu’OBNL

CLIENTÈLE

Organisme à but non lucratif (OBNL)

DESCRIPTION

Souhaitez-vous que votre organisme à but non lucratif soit plus visible et mieux compris sur les médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Instagram ?

Apprenez à maîtriser les bases d’une présence en ligne cohérente, à élaborer une stratégie de communication efficace, à comprendre et analyser les indicateurs de performance, et à promouvoir vos événements avec succès. Explorez de manière stratégique les enjeux fréquemment rencontrés pour mieux en saisir les conséquences et obtenir des solutions pratiques. Transformez votre approche des médias sociaux et découvrez des outils de travail gratuits incontournables qui vous aideront à maintenir une cohérence constante.

Devenez plus autonome dans la gestion des médias sociaux de votre OBNL et propulsez vos communications.

OBJECTIFS ET CONTENU

Objectif 1 :

Développer une présence en ligne uniforme et attrayante, en adéquation avec les standards et les exigences des différentes plateformes sociales.

Contenu :

  • L’accès aux informations générales (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • Le respect de l’image de marque
  • Les formats des visuels adaptés à chaque plateforme
  • La structure du texte à publier sur les médias sociaux
  • La stratégie de communication adaptée aux médias sociaux d’un OBNL
  • La planification alignée avec la stratégie de communication
  • Le calendrier éditorial

 

Objectif 2 :

Apprendre à évaluer et interpréter les résultats de leurs actions grâce aux indicateurs de performances sur les médias sociaux pour améliorer leur efficacité.

Contenu :

  • Les vues
  • L’engagement
  • L’analyse des résultats pour savoir ajuster et ses actions en ligne

 

Objectif 3 :

Développer une stratégie de communication événementiel pour maximiser la portée et l’engagement à vos événements.

Contenu :

  • Le plan de communication événementiel
  • La force du réseau pour promouvoir un événement
  • La création d’un « kit média »
  • La création d’un événement sur les médias sociaux
  • Les astuces pour donner plus de visibilité à une page d’événement

 

Objectif 4 :

Identifier, comprendre et résoudre les problèmes liés à un manque de cohérence dans la stratégie de communication sur les médias sociaux.

Contenu :

  • La présentation d’enjeux fréquemment rencontrés par les OBNL
  • Le survol des conséquences
  • Le survol des causes possibles
  • Les idées stratégiques pour remédier aux enjeux