Devenez coordonnatrice ou coordonnateur du commerce électronique

  • Vous avez un intérêt pour la gestion de commerce et les technologies numériques Web?
  • Vous êtes une personne polyvalente, curieuse et créative?
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe?

Avec cette formation

Vous développerez les compétences nécessaires à la coordination du commerce électronique de petites ou grandes entreprises dans le secteur du commerce de détail numérique.

Objectifs

  • Expliquer les étapes et les ressources liées au processus de production de projets Web.
  • Comparer les modèles et les technologies émergentes en services et en commerce électronique.
  • Communiquer avec les clients par voies électroniques.
  • Intégrer les médias et les données pour la diffusion en ligne.
  • Coordonner l’entretien et l’optimisation des systèmes de commerce électronique.
  • Analyser les informations du Web à des fins de planification stratégique.
  • Élaborer un plan marketing électronique.
  • Appliquer les normes et conditions du Web.
  • Organiser la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique.
  • Gérer les stocks et contribuer au processus d’approvisionnement dans une perspective de commerce électronique.
  • Appliquer les différentes pratiques relatives à la gestion des affaires électroniques.

Stages

Le programme inclut un stage de 5 semaines en entreprise.

Perspectives professionnelles

La gestion de commerce électronique est un secteur d’activités en émergence. Cette attestation répond aux besoins des entreprises du commerce de détail désirant entreprendre un virage numérique dans la mise en œuvre de leur stratégie d’affaire de leur entreprise.

Au terme de cette formation, vous pourrez occuper un poste dans le domaine de la gestion de commerce en ligne. Vous serez appelé à travailler dans le secteur du commerce de détail numérique au sein d’entreprises de toute taille. Vous serez en mesure d’exercer le rôle de coordonnateur du commerce électronique.