Devenir un leader: Réussir son passage de collègue à patron

CLIENTÈLE

Cette formation s’adresse aux leaders d’équipe qui entrent en poste ou qui y sont depuis moins de deux ans.

DESCRIPTION

Une fois l’enthousiasme de la nomination passée, la transition de collègue de travail à chef d’une équipe peut être particulièrement houleuse. Ce moment important qu’on appelle la prise de poste présente tout un lot de défis et de pièges. Les anciens collègues sont parfois des amis et ce qui se faisait naturellement auparavant ne peut plus se faire tout à fait de la même façon. Comment rester soi-même et conserver de bonnes relations avec d’anciens collègues tout en assumant son rôle de leader?

Le but de cette formation est d’offrir des outils concrets qui permettront de mettre en œuvre les stratégies et les comportements nécessaires pour réussir le passage d’un rôle de collègue de travail à celui de leader de l’équipe.

OBJECTIFS ET CONTENU

  • Faciliter la transition de collègue de travail à patron- Passer de collègue et ami à patron et décideur
  • Mettre en place des actions gagnantes pour relever de nouveaux défis et assumer un leadership fort dans l’équipe
  • Comprendre le changement de rôle et de métier – les gains et les deuils à faire
  • Adopter les comportements gagnants pour établir rapidement sa crédibilité et son influence comme leader dans l’équipe de travail
  • Renforcer ses compétences de leader