Hygiène et salubrité pour ressources de types alimentaires et RSG

CLIENTÈLE

Cette formation est destinée aux responsables d’une ressource intermédiaire (RI) ou d’une ressource de type familial (RTF) du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que l’exploitant d’une résidence pour personnes âgées qui héberge de 4 à 9 personnes et aux responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) qui est régi par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance et qui accueille 9 enfants et moins.

Elle n’est pas destinée aux cuisinières ni cuisiniers travaillant en CPE. Ces personnes doivent plutôt suivre la formation en Hygiène et salubrité alimentaires, volet gestionnaires d’établissements alimentaires, menant à l’accréditation du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

DESCRIPTION

Formation Hygiène et salubrité alimentaires, volet ressources intermédiaires (RI) et Responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG).

OBJECTIFS ET CONTENU

  1. Acquérir des connaissances en hygiène et salubrité alimentaires.
  2. Être sensibilisé à la manipulation des aliments de façon à en préserver les qualités et l’innocuité, permettant ainsi de diminuer les toxi-infections alimentaires.



Stationnement : le problème pour l’inscription au tirage est réglé et celle-ci peut maintenant se faire via Col.NET.
+