Étudiant en sciences humaines depuis l’automne 2021, Daryl Oliver Jean Brice est le récipiendaire pour le Collège Montmorency de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Cette médaille reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement, trois valeurs que l’étudiant montmorencien incarne parfaitement!

Arrivé d’Haïti en mars 2019, il a dû apprivoiser un système d’éducation en intégrant l’École secondaire Georges-Vanier. Puis, un an après son arrivée, la pandémie est venue ajouter des obstacles supplémentaires pour Daryl Oliver sans toutefois ralentir sa progression : en plus de suivre ses cours en ligne, il  a réussi à compléter ses secondaires 3, 4 et 5 en deux ans en plus de s’impliquer dans de nombreux projets, dont celui du wi-fi, du code vestimentaire et de la prévention du harcèlement.

Une fois au Collège Montmorency, Daryl Oliver n’a pas tardé à enrichir son parcours scolaire de nombreuses implications : marathon d’écriture, troupe de théâtre, chorale, participation à Cégeps en spectacle. À travers toutes ces implications, il réussit à garder un rendement scolaire plus que satisfaisant. En plus de faire partie de l’équipe de volleyball lors de sa deuxième année au Collège, il a obtenu le prix du public Jacques Delisle lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.

En plus de ses nombreuses implications scolaires et parascolaires, Daryl Oliver cumule les heures de bénévolat pour diverses causes communautaires à Laval : préparation des paniers de Noël chez Moisson Laval, ateliers de volleyball dans des écoles secondaires, soutien au Centre communautaire Jean-Paul Campeau…

Félicitations à Daryl Oliver Jean Brice pour cette distinction et pour son engagement envers la communauté!

La médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été décernée à Daryl Oliver Jean Brice le 4 juin dernier à l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle. On le voit ici entouré de ses proches et de la conseillère pédagogique à la réussite, Isabelle Dauphinais.