Développement durable

« Malgré les nombreux défis auxquels nous faisons face actuellement, le développement durable demeure une priorité pour la communauté montmorencienne. »

C’est ce que réitérait notre directeur général, M. Olivier Simard, le 28 août dernier dans sa lettre ouverte “La rentrée collégiale : Par-delà la crise”. C’est pour cette raison que depuis la fin du mois d’octobre 2019, la coordination du dossier du développement durable est maintenant effectuée à partir du Service de la logistique et du développement durable. Ce nouveau service fait partie du Bureau de planification institutionnelle et de l’innovation (BPII) à la direction générale. Par ce geste, le Collège souhaite à la fois démontrer la priorité qu’il accorde au développement durable, mais également l’importance qu’il souhaite y donner dans les mois à venir. En effet, lors de la rédaction de sa prochaine planification stratégique, le Collège accordera à ce dossier la portée transversale qui le caractérise.

 

Le Conseil d’administration du Collège Montmorency a adopté sa Politique de développement durable au mois de septembre 2019.

Un diagnostic de développement durable est en cours de rédaction, lequel conduira au développement d’un plan d’action de développement durable.

Cliquez ICI pour consulter la Politique.

 

Les comités en action

Comité étudiant ÉQUILIBRE

Comité d’action et de concertation en environnement (CACE)

Jeune COOP Les Jardins en Équilibre

Le bulletin environnemental

Lisez le Numéro 19 (H21) du bulletin environnemental La Feuille pour tout savoir sur l’actualité environnementale.
Pour les autres parutions, consultez la section suivante.

 

Comment s’informer

Aimez la page Facebook  Environnement Montmorency

Suivez-nous sur Instagram eco.momo

Personne-ressource

Myriam Broué | Éco-conseillère
Conseillère en développement durable
Service de la logistique et du développement durable

450 975-6100, poste 6461
Local B-1402-19
Myriam.broue@cmontmorency.qc.ca