Épreuve uniforme de français

Depuis le 1er janvier 2003, tous les étudiants admis en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales(RREC, régimes 2, 3 et 4) sont tenus de faire et de réussir l’épreuve uniforme de langue d’enseignement et littérature pour obtenir le diplôme. Par ailleurs, les étudiants admis en vertu du régime RRPC (régime 1) et maintenus dans un même programme jusqu’à la fin de leurs études n’ont pas à réussir cette épreuve.

Inscription à l’épreuve uniforme de français

Tous les étudiants qui suivent le cours 601-103 Littérature québécoise sont inscrits automatiquement à l’épreuve uniforme de français vers la mi-octobre à la session d’automne et vers la mi-mars à la session d’hiver. Ils sont informés de leur inscription par une lettre déposée dans leur dossier personnel Col.NET, dans la Boîte de réception, section Mes documents.

Les étudiants qui ont quitté le Collège doivent s’inscrire eux-mêmes au Registrariat, soit en personne au B-2421, soit par téléphone au 450 975-6300, poste 9.

Deux semaines avant la tenue de l’épreuve, un avis de convocation est posté aux étudiants. Cet avis indique le numéro du local, l’horaire et le matériel auquel ils ont droit.Convocation à l’épreuve uniforme de français

Accès aux résultats dans Col.NET

Le Collège récupère les résultats à partir du site du Ministère par voie électronique. Les étudiants peuvent les consulter dans leur dossier Col.NET.

Envoi du relevé émis par le Ministère

Le Ministère envoie les relevés au Collège. Ils sont immédiatement postés aux étudiants.

Pour plus de détails sur l’épreuve uniforme de français, consultez le site suivant.