Sensible au bien-être et à la réussite de ses étudiantes et de ses étudiants, le Collège Montmorency s’est doté d’une Directive sur la Gestion des Commotions Cérébrales auprès des membres de la population étudiante du Collège Montmorency.

Cette directive énonce les principes devant être retenus lors du traitement d’un membre de la population étudiante ayant subi une commotion cérébrale, de la prise en charge traumatique immédiate au retour à l’apprentissage complet.

De façon générale, le Collège Montmorency prend la question des commotions cérébrales au sérieux et s’engage à:

  • Protéger l’intégrité cognitive, physique et psychologique des membres de la population étudiante;
  • Promouvoir un milieu d’apprentissage sécuritaire;
  • Favoriser et faciliter la poursuite des études des membres de la population étudiante ayant subi une commotion cérébrale;
  • Sensibiliser la communauté montmorencienne aux commotions cérébrales

 

Documents

Information sur les commotions cérébrales

Procédure sur la gestion des possibles cas de commotions

 

Directive sur la gestion des commotions cérébrales auprès de la population étudiante

Annexe A – Suspicion d’une commotion cérébrale | Retour à l’apprentissage (RAA) | Retour à l’activité physique (RAP)

Annexe B – Fiche de suivi – Protocole de gestion des commotions cérébrales (Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur) 

Annexe C – Attribution des accommodements scolaires des étudiants ayant subi une commotion cérébrale