Transport actif

Le vélo est un excellent moyen de combiner sport et transport! Le Collège est situé à quelques coups de pédales des pistes cyclables. Plusieurs sociétés de transport, dont la STL, autorisent les vélos dans leurs véhicules, à certaines conditions. Informez-vous auprès de votre transporteur sur cette option.

Pour plus d’information sur les ressources offertes aux cyclistes, consultez notre section sur le développement durable.

Transport en commun

Le Collège Montmorency est bien desservi par différents types de transport en commun, soit le métro, les autobus locaux et régionaux, de même que le train de banlieue. Ensemble, ils couvrent Montréal, Longueuil, Laval et la majorité des villes de la Rive-Nord, de Laval jusqu’à Saint-Jérôme.

Pour plus d’information sur le transport en commun, consultez notre section sur le développement durable.

Borne de recharge pour véhicules électriques

Une borne de recharge est disponible devant la section A du Collège. Pour être en droit de l’utiliser, vous devez vous inscrire par Internet au Circuit électrique . Une borne de 120 volts est également disponible gratuitement à côté de la borne du Circuit électrique de 240 volts.

Pour en apprendre davantage sur les moyens d’utiliser sa voiture de façon plus écologique, consultez notre section sur le développement durable.

Stationnement

Toute personne qui désire garer sa voiture sur les lieux du Collège doit utiliser les espaces réservés à cette fin, afficher bien visiblement, une vignette ou une preuve d’acquittement des frais de stationnement, à l’intérieur de son véhicule, et respecter la Procédure sur le stationnement du Collège, sous peine de voir son véhicule remorqué. Les voies de circulation donnant accès au Collège doivent en tout temps demeurer dégagées pour permettre aux véhicules d’urgence d’intervenir rapidement.

En cas de conduite dangereuse sur les lieux du Collège, l’administration se réserve le droit de retirer, à toute personne, le privilège d’accès au stationnement.