Code de vie pour la population étudiante

La Collège Montmorency met tout en œuvre pour assurer un milieu de vie agréable et respectueux. En fréquentant le Collège, ses étudiantes et ses étudiants acceptent de respecter le Code de vie qui donne des balises concernant les comportements attendus de la part de tous. Le Code de vie s’applique à toute la population étudiante qui fréquente les lieux du Collège ou qui participe à ses activités. Il aborde divers sujets dont, entre autres, la tenue vestimentaire, la consommation de drogues, l’utilisation des appareils électroniques, l’accès au Collège, l’utilisation de ses ordinateurs et il explique les sanctions qui peuvent s’appliquer en cas de non respect des directives. Consultez-le pour en savoir davantage. La version du site Web prévaut sur les versions publiées précédemment.

En cas d’intempéries

La météo peut avoir un impact sur les activités du Collège. Afin d’assurer la sécurité des membres de sa communauté et de favoriser une circulation rapide de l’information en cas d’intempéries pouvant avoir un impact sur les déplacements, la Collège a adopté une Directive en cas d’intempéries (version de janvier 2020).

Traitement des accommodements religieux

Prenant appui sur la loi 621 adoptée le 18 octobre 2017 par l’Assemblée nationale du Québec, et dans le respect du projet éducatif du Collège et des autres règlements, politique et procédures en vigueur, la présente Directive énonce les principes devant guider le traitement d’une demande d’accommodement pour motif religieux.
Elle vise à faire respecter notamment le droit à l’égalité entre les femmes et les hommes; le droit de toute personne d’être traitée sans discrimination et le principe de la neutralité de l’État, tout en tout en permettant l’exercice des droits et des obligations du Collège. Elle contribue à la reconnaissance de l’autre et à la poursuite du bien commun de même qu’au maintien d’un climat harmonieux au sein de notre communauté collégiale.

Procédure relative au stationnement du Collège