Absences

Absence du personnel enseignant

Le système Col.NET vous avise par téléphone lorsqu’un de vos cours est annulé par le professeur. L’appel est fait au numéro de téléphone que vous avez consigné dans votre dossier. Lorsqu’un professeur a déclaré son absence par Col.NET, l’information s’affiche également sur la page d’accueil de votre dossier personnel Col.NET.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels téléphoniques ou si vous voulez modifier le numéro de téléphone utilisé pour les appels automatisés, vous devez corriger les données dans votre dossier Col.NET. Pour ce faire, vous sélectionnez le service Dossier personnel, puis l’onglet Pour me rejoindre.

Lorsqu’un professeur ne se présente pas à son cours, les étudiants doivent vérifier les écrans d’affichage répartis dans le Collège pour savoir si la personne est absente ou en retard. Si le nom du professeur n’apparaît pas aux écrans d’affichage, les étudiants doivent s’informer au Service de l’organisation et du cheminement scolaires, au B-2421. Selon les informations reçues, les étudiants pourront quitter ou attendre. En cas de panne des écrans, vous pouvez consulter le babillard vitré, situé au premier étage, près de l’escalier central du bloc B.

Absence prolongée de l’étudiant – Absence à une évaluation

L’étudiant qui a dû s’absenter pour des raisons sérieuses peut, à condition d’en faire la preuve, reprendre les apprentissages et les évaluations qu’il a manqués, si le personnel enseignant juge qu’il peut se rattraper et si les conditions le permettent.

Remarques :

  • Il est préférable que l’étudiant prévienne ses professeurs avant de s’absenter. Lorsque cela est possible, nous suggérons de communiquer avec le secrétariat du Service de l’organisation et du cheminement scolaires au 450 975-6100, poste 6354. Le personnel enseignant sera informé de votre absence et de la date prévisible de votre retour au Collège
  • L’étudiant aurait avantage à remettre toute pièce justifiant son absence au Registrariat. Ceci pourrait servir, le cas échéant, à expliquer des échecs ou des notes plus faibles