Tantôt cafétéria, tantôt restaurant-école, L’A+mbroisie est exploitée et gérée par les étudiants de Techniques de diététique à l’automne et par les étudiants de Gestion d’un établissement de restauration à l’hiver, sous la supervision de leurs professeurs. C’est un lieu de formation unique qui leur permet de participer au fonctionnement de véritables services alimentaires.

Dans le cadre du restaurant-école, les étudiants ne peuvent pas recevoir de pourboire. Toutefois, si vous souhaitez exprimer votre encouragement et votre appréciation, vous pouvez offrir une gratification dans la boîte de souscription de la Fondation du Collège Montmorency à la caisse. Cet argent servira à financer une bourse de la clientèle et un projet d’études.

QUE SIGNIFIE « L’AMBROISIE »?

Un peu de mythologie grecque au menu!

Homère considérait l’ambroisie comme la nourriture des Dieux. À base de miel, elle entrait dans de nombreuses préparations, allant des parfums les plus suaves aux liqueurs les plus savoureuses. Elle possédait des propriétés magiques qui rendaient les Dieux invulnérables et assuraient aux hommes admis dans les rangs des héros la jeunesse éternelle, le bonheur parfait et l’immortalité.
(Le petit Larousse des mythologies du monde, Larousse, 1991, p.497)