Annulation d’une session ou avis de départ

Avis de départ

Lorsqu’un étudiant quitte le Collège durant la session, il doit obligatoirement le signifier par écrit dans Col.NET en utilisant le bouton Je ne m’inscris pas au Collège à la prochaine session, disponible dans le module Choix de cours (si celui-ci est ouvert, voir date dans le module), ou retirer tous ses cours dans le module Modification d’horaire (disponible à partir de la première journée de classe et ce jusqu’à la date d’abandon officiel).

Les conséquences d’un départ diffèrent selon le moment où il survient durant la session

  • Au plus tard le 19 septembre (si jour férié ou congé, le premier jour ouvrable précédent) pour la session d’automne ou le 14 février (si jour férié ou congé, le premier jour ouvrable précédent) pour la session d’hiver, l’étudiant ayant informé officiellement le Collège de son départ voit son inscription annulée. Dans certains cas, les frais de session peuvent être remboursés. Il devra refaire une demande d’admission au SRAM s’il désire revenir au Collège à une session ultérieure.
  • Après le 19 septembre (si jour férié ou congé, le premier jour ouvrable précédent) pour la session d’automne ou le 14 février (si jour férié ou congé, le premier jour ouvrable précédent) pour la session d’hiver, l’étudiant ne peut annuler son inscription. La note accumulée dans chacun de ses cours sera consignée sur le bulletin à la fin de la session, et la mention d’échec apparaîtra au bulletin si la note de passage n’est pas atteinte.
  • L’étudiant qui songe à quitter le Collège peut rencontrer un aide pédagogique individuel (API) au Service du cheminement scolaire pour analyser, au besoin, les possibilités d’une réinscription éventuelle.