Le 8 mai, le Centre de formation continue du Collège Montmorency a accueilli le vernissage et le lancement de la série balado Village aux mille voix, un projet porteur de sens et de rencontres, réalisé en collaboration avec les Bibliothèques de Laval et la Ville de Laval.

Fruit d’une co‑création avec des adultes en parcours de francisation, cette série met en lumière des récits de vie riches et singuliers, partagés au fil de plusieurs semaines d’ateliers. En plus des balados, les participantes et participants ont créé un théâtre en papier, capté et monté en une trame visuelle accompagnant l’écoute, formant une installation sensible et inspirante.

Le vernissage a réuni des membres de la communauté collégiale, des partenaires culturels et des personnes invitées du milieu, venus célébrer ces voix interculturelles qui enrichissent le territoire lavallois.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes impliquées dans la réalisation et le rayonnement de ce projet, ainsi que celles et ceux qui étaient présents pour souligner ce lancement, tout particulièrement Lélia Sfeir et Milva Ménard, qui ont porté le projet et assuré la création artistique, ainsi que Louis‑René Beaudoin, qui a accompagné la narration et soutenu les ateliers auprès des étudiantes et étudiants, de même qu’Annie Durocher, conseillère pédagogique, qui a assuré le lien et le suivi de la part du Collège pour la mise en place de ce beau projet.

 

La série balado Village aux mille voix est maintenant disponible sur YouTube — bonne écoute et n’hésitez pas à la partager!