Cinq nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency
La Fondation est heureuse d’annoncer cinq nouvelles nominations au sein de son Conseil d’administration, accueillant ainsi une nouvelle présidente, un nouveau vice-président et trois nouveaux membres.
Le 7 mai dernier, madame Louise Marie Brousseau a été élue présidente du Conseil d’administration. Auparavant vice-présidente et membre du Conseil depuis 2015, elle succède à madame Josée-Christine Boilard, qui était en poste depuis 3 ans et membre depuis 6 ans. Madame Brousseau détient le titre d’administratrice de sociétés du Collège d’administration de l’Université Laval et est sur le CA de la Fondation depuis 2015. Elle siège actuellement sur différents Conseils d’administration et Comités stratégiques d’organismes publics et parapublics. Ayant fait carrière en administration et en gestion, Louise Marie Brousseau a occupé différents postes de direction principale et de vice-présidence, notamment à la Fondation Desjardins, à la Fédération des caisses Desjardins du Québec et à la Banque Royale.
À la suite de cette première nomination, monsieur Alexandre Raymond devient le nouveau vice-président de la Fondation du Collège Montmorency. Administrateur depuis décembre 2018, il est associé chez Raymond recherche de cadres inc., une firme spécialisée dans le recrutement de cadres et de membres de conseils d’administration.
La Fondation accueille également trois nouveaux administrateurs qui se joignent à la cause de l’éducation pour former notre relève :
- Madame Anissa Kherrati, conseillère à la vie étudiante au Collège Montmorency, possède 20 ans d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’éducation a toujours été au cœur de ses préoccupations et de ses actions dans sa pratique. Elle est honorée de contribuer activement à la mission de la Fondation.
- Maître Jean-Philippe Ponce, avocat et médiateur accrédité chez Ponce avocats, a démarré son propre cabinet en 2017 avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine juridique. Il désire s’investir dans l’éducation des jeunes d’aujourd’hui pour améliorer le monde de demain.
- Monsieur Pierre-Nicolas Rheault, directeur, CPA auditeur et CA chez BFR inc., est heureux de contribuer à son tour au CA afin de promouvoir les valeurs d’accessibilité, de persévérance et d’innovation au sein du Collège Montmorency. Issu d’une famille d’enseignants, il connaît l’importance de la formation et du soutien qu’on doit lui accorder.
Ces cinq nouvelles nominations viennent compléter un Conseil d’administration composé de 16 membres engagés et désireux de faire valoir la cause de l’éducation pour notre avenir.
Alliant expertise et savoir-faire, les administrateurs représentant la Fondation sont dynamiques et dévoués à la réalisation de projets essentiels visant à enrichir l’expérience éducative :
Comité exécutif
- Louise Marie Brousseau, présidente – Administratrice de sociétés
- Alexandre Raymond, vice-président – Raymond recherche de cadres inc.
- Nicholas Voyer, secrétaire-trésorier – EY
- Luc Allard – Luc M. Allard Architecte
- Olivier Simard – Collège Montmorency
Administrateurs
- Josée-Christine Boilard – Talent.Flex Conseil
- Philippe De Oliveira – Collège Montmorency
- Anissa Kherrati – Collège Montmorency
- Isabelle Legault – Collège Montmorency
- Hubert Makwanda – Concilium Capital Humain inc.
- Fany O’Bomsawin – Gravel Avocats
- Christiane Pichette – Carrefour jeunesse-emploi de Laval
- Jean Polloni – Flip Communications et Stratégies
- Jean-Philippe Ponce – Ponce avocats inc.
- Pierre-Nicolas Rheault – BFR inc.
- Jean Tremblay – SAIL
La Fondation du Collège Montmorency souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs et remercie chaleureusement ses administrateurs sortants : monsieur Daniel Brunet, monsieur Patrick St-Pierre et madame Marianne Bellemare. Merci à vous tous qui êtes des acteurs clés pour l’avenir de notre relève et qui contribuez chaque jour à changer des vies.