Tâche simplifiée. Décision facilitée. Plaisir renouvelé.

 

C’est avec le souci d’améliorer ses façons de faire que le Collège a entrepris une démarche d’amélioration continue pilotée par son Bureau de la performance institutionnelle et de l’innovation (BPII). Par cette démarche, le Collège souhaite que ses processus et mécanismes reflètent la réalité actuelle de l’organisation tout en permettant de faire des gains en efficacité (temps, argent et ressources), d’alléger le quotidien et d’offrir une expérience améliorée tant au personnel qu’à la population étudiante.

Il est également question de la notion d’amélioration continue en regard de la qualité d’enseignement offert à la population étudiante. Cet aspect de la démarche découle de recommandations de la Commission de l’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et est associé au système d’assurance qualité du Collège (SAQC).

De telles avancées sont possibles en développant, auprès des équipes de travail, une appartenance par la pleine contribution à la démarche.

L’ensemble de cette démarche s’inscrit dans la planification stratégique Horizon 2026 :

Enjeu 3 : Un établissement de premier plan en enseignement supérieur et une organisation de qualité, recherchée et moderne

Orientation 3 : Valoriser le potentiel individuel, collectif et organisationnel en consolidant un milieu de travail et d’étude attrayant, accueillant et respectueux du bien-être des personnes

Objectifs stratégiques 3.4 : Adopter les meilleures pratiques institutionnelles et de gouvernance pour devenir une organisation plus collaborative, simple, efficiente et écoresponsable

Envie de gagner du temps? Faites partie de la solution!

Les membres du personnel sont invités à visiter l’intranet pour soumettre leurs idées visant à faire évoluer les façons de faire du Collège.